Jump to content

Grands admis


Duranyin

Recommended Posts

Le 20/10/2021 à 11:50, Duranyin a dit :

hello svp j'ai une question pour les grands admis de l'année dernière vous avez eu combien dans chaque matière 

Salut !

 

Si tu veux, je peux te donner mes notes en MP, il n'y a pas de souci ! Mais je pense que ça ne va pas beaucoup t'aider parce que :

  • ça varie énormément entre les gens (qu'ils soient admis au 1er groupe ou non) : chacun a ses points forts et ses points faible, certains ont des notes hyper homogènes avec à peu près le même niveau partout alors que pour d'autre il y a de grandes disparités selon les UE. Du coup, si tu veux savoir le profil-type des notes d'un étudiant admis au 1er groupe, c'est simple : il n'y en n'a pas. 🤷‍♀️
  • Ensuite, la seule chose qui compte pour le classement, c'est la moyenne générale... donc autant savoir la moyenne générale du dernier GA peut apporter une info importante car elle permet de se dire "il faut que j'aie environ tant pour être GA médecine et tant pour être GA kiné", autant savoir la répartition des notes des GA ne sera pas très utile (ex : si les personnes qui te répondent ont toutes eu des notes assez homogènes entre elles et des très bons résultats en UE3, ça ne changera rien pour toi car tu pourras très bien être GA avec des notes plutôt disparates et en compensant ton faible niveau de biophysique par des meilleurs résultats ailleurs)
  • L'année dernière, il y a eu des remontées des notes (+2-3 points) dans certaines matières donc les notes qu'on pourra te donner seront surestimées par rapport à notre niveau réel. ↗️
  • De plus, il faudra aussi prendre en compte le changement de valeur des points négatifs et à moins de savoir exactement combien de réponse exacte et combien d'erreur on a fait l'an dernier, cela risque d'être compliqué de te dire "un 16/20 en 2020-2021 équivaut à telle note en 2021-2022" ↘️
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

heyooo

Je veux pas dire de bêtise mais le dernier grand admissible de l'année dernière avait eu 16.075 sachant que nous les qcm pouvaient être négatifs et qu'un item faux c'était -0.2 et pas -0.1. Mais pas d'inquiétude si tu n'as pas ces notes en colle/ccb/entrainements... ils avaient quand même pas mal augmenté les notes :')))

Edited by Staloween
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...