Jump to content

Numérus Apertus 2021-2022


unePASSmlg05

Recommended Posts

salut à vous deux ! la dernière publication du NA est ici:

 

à savoir qu'il a été revoté récemment donc risque de changer (l'info vient du Pr. Telmon lui-même aux réunions LAS)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Ancien du Bureau

Bonjour, 

Un poste arrive dans les prochaines semaines pour la publication du Numérus Aspertus (sans information supplémentaire, quelqu'un se charge de faire l'infographie quand la fac en aura fini avec ça)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, LoutrePéda a dit :

Un poste arrive dans les prochaines semaines pour la publication du Numérus Aspertus (sans information supplémentaire, quelqu'un se charge de faire l'infographie quand la fac en aura fini avec ça)

 

 

Le vote date du 12 octobre, assez étonnant que personne n'aie songé à faire la communication :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Chpoum a dit :

moins de soignants formés en 2021-2022 va savoir la logique.....

Alors pour remettre en contexte, on que est à 5 places près par rapport à 2020-2021 et il faut savoir que l'année dernière le nombre de places avait été grandement augmenté suite à la réforme. De plus les capacités d'accueil dans les différentes facs ne sont pas illimités.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Zeepek a dit :

e nombre de places avait été grandement augmenté suite à la réforme

justement sur les 5 ans à venir ils ont l'obligation d'augmenter encore plus le nombre de places ... c'est pas en le diminuant qu'ils vont respecter les objectifs imposés 

Franchement je comprends pas comment ils peuvent nous enlever 30 places pour aller les donner aux LAS1, c'est pas du tout ce qu'ils nous disaient à la réunion !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Attendez mais on nous avait annoncé 126 places en médecine en pass en début d'année, et là si j'ai bien compris c'est 150, je veux savoir si je me trompe ou pas ducoup 😅

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Dr_Zaius a dit :

Attendez mais on nous avait annoncé 126 places en médecine en pass en début d'année, et là si j'ai bien compris c'est 150, je veux savoir si je me trompe ou pas ducoup 😅

Tu te trompes pas ils ont redistribué les places prévues pour les LAS2 entre les LAS1 et les PASS

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Just now, Ilyana31 said:

Tu te trompes pas ils ont redistribué les places prévues pour les LAS2 entre les LAS1 et les PASS

Bon courage à tout les LAS2 vous avez vécu la réforme + la concurrence avec les anciens PACES, on vous a promis l'Eden en LAS2 avec un grand nombre de place et là on vous le retire franchement je compatis avec vous courage, c'est injuste de payer les pots cassés comme ça, croyez en vous et lâchez rien surtout !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit :

Bon courage à tout les LAS2 vous avez vécu la réforme + la concurrence avec les anciens PACES, on vous a promis l'Eden en LAS2 avec un grand nombre de place et là on vous le retire franchement je compatis avec vous courage, c'est injuste de payer les pots cassés comme ça, croyez en vous et lâchez rien surtout !

Merci ! (c'est exactement ça)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, 

Le post arrive effectivement très rapidement, il faut juste le temps à tous les acteurs de préparer la communication à ce sujet, mais ce n'est pas un oubli. 😉 

 

Le post récapitulatif vous expliquera bien ce qui est d'actualité, et vous pourrez poser vos questions directement sur la FAQ aux élus plutôt qu'ici, comme ça ils pourront vous répondre. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Dr_Zaius a dit :

Bon courage à tout les LAS2 vous avez vécu la réforme + la concurrence avec les anciens PACES, on vous a promis l'Eden en LAS2 avec un grand nombre de place et là on vous le retire franchement je compatis avec vous courage, c'est injuste de payer les pots cassés comme ça, croyez en vous et lâchez rien surtout !

Merci, j'ai faillis lâcher une larme :')

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou tout le monde ! 

 

il y a 1 minute, Cam-cam a dit :

Est ce que quelqu'un connait le nombre total de LAS 2 ? 

Non on ne le connait pas, même la faculté ne le connait pas et ne sait pas combien d'étudiants sont inscrits, c'est pourquoi vous avez jusqu'à lundi pour finaliser vos candidatures ou vérifier que vous êtes bien inscrits !  

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 1 heure, Dr_Zaius a dit :

Bon courage à tout les LAS2 vous avez vécu la réforme + la concurrence avec les anciens PACES, on vous a promis l'Eden en LAS2 avec un grand nombre de place et là on vous le retire franchement je compatis avec vous courage, c'est injuste de payer les pots cassés comme ça, croyez en vous et lâchez rien surtout !

💚💚💚 courage à toi bibou et merci

 

et courage à tous

I Love You Smile GIF by corgiyolk

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...