Jump to content

Animaux Knock out


Go to solution Solved by Sashounet,

Recommended Posts

  • Solution
Il y a 2 heures, top100ez a dit :

Bonjour je n'ai pas compris la notion d'animaux knock out. Quelqu'un pourrait t il prendre le temps de m'expliquer et de me détailler cette notion svp ? Je vous en remercie d'avance😄

Bonsoir !

La notion d'animaux KO est primordiale en recherche 😄 c'est pourquoi il est nécessaire de bien la comprendre !

"Faire un KO" sur un animal consiste à enlever un gène donné et qu'on remplace par un gène qui n’a rien à voir genre une séquence codant la GFP ou par rien.

Ceci permet d'étudier les conséquences de l’inactivation de se gène, et le développement de l'animal sans le gène en question.

Une autre notion qui est une variante du KO est celle d'animaux KI (knock-in) mais tu auras l'occasion de le revoir au 2nd semestre.

J'espère avoir pu t'aider 💚

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Sashounet a dit :

Bonsoir !

La notion d'animaux KO est primordiale en recherche 😄 c'est pourquoi il est nécessaire de bien la comprendre !

"Faire un KO" sur un animal consiste à enlever un gène donné et qu'on remplace par un gène qui n’a rien à voir genre une séquence codant la GFP ou par rien.

Ceci permet d'étudier les conséquences de l’inactivation de se gène, et le développement de l'animal sans le gène en question.

Une autre notion qui est une variante du KO est celle d'animaux KI (knock-in) mais tu auras l'occasion de le revoir au 2nd semestre.

J'espère avoir pu t'aider 💚

Nickel, clair, net et précis ! Merci bcp👌

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 19/10/2021 à 00:25, Sashounet a dit :

Bonsoir !

La notion d'animaux KO est primordiale en recherche 😄 c'est pourquoi il est nécessaire de bien la comprendre !

"Faire un KO" sur un animal consiste à enlever un gène donné et qu'on remplace par un gène qui n’a rien à voir genre une séquence codant la GFP ou par rien.

Ceci permet d'étudier les conséquences de l’inactivation de se gène, et le développement de l'animal sans le gène en question.

Une autre notion qui est une variante du KO est celle d'animaux KI (knock-in) mais tu auras l'occasion de le revoir au 2nd semestre.

J'espère avoir pu t'aider 💚

Salut petite question sur les animaux KO

un item disait "la recombinaison non homologue est nécessaire à la réalisation d'un KO suite à une transgénèse par recombinaison" et cet item est compté vrai pourtant j'avais compris qu'il fallait faire une recombinaison homologue... J'ai mal compris ou c'est une errata ?

Merci :))

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dr.Tic a dit :

Salut petite question sur les animaux KO

un item disait "la recombinaison non homologue est nécessaire à la réalisation d'un KO suite à une transgénèse par recombinaison" et cet item est compté vrai pourtant j'avais compris qu'il fallait faire une recombinaison homologue... J'ai mal compris ou c'est une errata ?

Merci :))

Bonsoir à toi, (ça commence à remonter un peu cette histoire ahahha)

En gros si tu fais de la transgenèse par recombinaison (donc pas de la transgenèse additive), tu passes par la technique de Crisper-Cas9 et tu vas avoir 2 possibilités :

- faire un KI grâce à une recombinaison homologue

- faire un KO grâce à une NHEJ

La technique crisper-cas9 permet de faire les 2, seul le type de recombinaison va varier.

Je t'invite fortement à lire la réponse d'@Hypnos sur ce sujet : 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Sashounet a dit :

Bonsoir à toi, (ça commence à remonter un peu cette histoire ahahha)

En gros si tu fais de la transgenèse par recombinaison (donc pas de la transgenèse additive), tu passes par la technique de Crisper-Cas9 et tu vas avoir 2 possibilités :

- faire un KI grâce à une recombinaison homologue

- faire un KO grâce à une NHEJ

La technique crisper-cas9 permet de faire les 2, seul le type de recombinaison va varier.

Je t'invite fortement à lire la réponse d'@Hypnos sur ce sujet : 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...