Jump to content

Thermodynamique - Travail W


Dynamo
Go to solution Solved by Ataaran,

Recommended Posts

salut, je vais tenter de répondre à ta question, mais sans être sûre à 100%

Alors voila ce que j'ai compris:

Au départ de ta réaction, tu as 1,5 mol de gaz et tu en formes 2. Tu as donc plus de gaz à la fin que tu en avais au départ. Le gaz se dilate et donc pousse le piston en se dilatant. Il y a donc de l'énergie transmise sous forme mécanique. L'énergie est transformé et donnée à l'extérieur sous forme de travail et c'est ce travail qui permet de pousser le piston.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un minimum en attendant une réponse plus précise. Bonne soirée! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Shawnee, 

Merci pour ta réponse :)
Mais je ne comprends pas, si le travail est "donné à l'extérieur" en poussant le piston, pourquoi la flèche sur le schéma se dirige t-elle vers le système?

Link to comment
Share on other sites

Salut! C'est vrai que  pour la flèche je ne sais pas trop, je me serais plus dit que c'était lié au poids du piston qui lui même pouvait alors exercer un travail sur le système, mais comme il s'agit du travail exercé contre le système là je ne sais pas, désolé de ne pas pouvoir t'aider pour le coup.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour Dynamo, 

En effet c'est assez illogique que cette flèche soit dans ce sens car l'énergie produite part dans l'autre sens pour contrer le poids du piston et le faire remonter. Ce n'est peut être pas le meilleur schéma du monde tout simplement ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j'interviens juste dans ce sujet pour dire que que c'est bien une erreur de schéma, dans notre poly on a le même mais avec la flèche

orienté dans le bon sens (normal à Maraîchers on est les meilleurs... :D)

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...