Jump to content

Notes pour passer au S1


Zalie

Recommended Posts

Coucou @Zalie

Pour valider ton année tu dois avoir 10 ou + dans chaque UE ! Sinon c'est rattrapage (pour les UE que tu n'aurais pas validé)... Les infos sont sur le site de la fac :

https://medecine.univ-tlse3.fr/parcours-acces-specifique-sante et ensuite tu vas dans FAQ PASS

 

Voilàaaaa .... 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Alors ça a été modifié, il faut 10 de moyenne générale, et par UE c'est 6 qu'il faut, sinon il faut aller au rattrapage pour valider l'année. Et il n'y a pas de note minimale par matière (on peut avoir 3 en physique, et rattraper en physio pour avoir 6 dans l'UE).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Ambrita a dit :

6 ? Mais la note éliminatoire pour la présentation au concours MMOPK n’est pas 8 ?

ca l'était pour nous l'année dernière mais ils vous ont un peu changé les modalités donc pour vous c'est passé à 6par UE pour être compensable inter-UE mais au total il vous faut quand même avoir 10 de moyenne générale au semestre et sur l'année.  

Toute une UE est une seule et même épreuve donc il vous faut par exemple en UE1 avoir 6 sur l'ensemble génome/chimie/bioch. 

 

Si j'ai bien lu vos MCC vous pourrez compenser l'UE7  par l'UE12 (et inversement) il me semble... à confirmer ... 

Dans tous les cas je vous conseille quand vous avez un doute, d'aller jeter un petit coup d'oeil à vos MCC comme on vous l'a conseillée juste avant, sur le site de la fac. 

 

Bon courage à vous en tous cas 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Il faut pas que tu ailles dans la FAQ c'est dans le document des MCC ... j'essaie de vous mettre le lien directement (je suis pas une pro en informatique donc je tente quand même mais je garanti rien ...)

 

PASS MCC et règle d'accès 2021 2022 (1).pdf

 

(sinon le trajet c'est: faculté de médecine toulouse > formations > L1-PASS > règlementation > modalités de contrôle des connaissances) 

 

J'espère que c'est assez clair ... 😅

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 13 minutes, Ambrita a dit :

j'ai trouvé merci !

Nickel !! 🤗

 

 Alors les modalités des mineures il faut voir avec les responsables de chacune d'entre-elles ... 

Moi ma mineur l'année dernière j'avais eu dans le semestre 2 les modalités jointes à la page Moodle. Je pense que tu les auras là aussi !! 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, agatheory a dit :

Si j'ai bien lu vos MCC vous pourrez compenser l'UE7  par l'UE12 (et inversement) il me semble... à confirmer ... 

Hello !

Alors non c'est pas le cas, il y avait déjà eu ce malentendu l'année dernière, c'est mal dit dans les MCC. Ce qu'ils veulent dire, c'est que tu peux compenser entre SP et SSH, ou bien entre Anglais et CDM, mais on peut pas compenser en inter-UE 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 41 minutes, Sans-Visage a dit :

Hello !

Alors non c'est pas le cas, il y avait déjà eu ce malentendu l'année dernière, c'est mal dit dans les MCC. Ce qu'ils veulent dire, c'est que tu peux compenser entre SP et SSH, ou bien entre Anglais et CDM, mais on peut pas compenser en inter-UE 😉 

d'acc nickel merci pour la confirmation (plutot contradiction mais bon ...) comme ca tout le monde est fixé !! 🤗 ca me paraissait quand même bizarre ... 

 

je garderais que c'est quand même particulièrement mal exprimé mais bon ... 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 23 heures, agatheory a dit :

ca l'était pour nous l'année dernière mais ils vous ont un peu changé les modalités donc pour vous c'est passé à 6par UE pour être compensable inter-UE mais au total il vous faut quand même avoir 10 de moyenne générale au semestre et sur l'année.  

Toute une UE est une seule et même épreuve donc il vous faut par exemple en UE1 avoir 6 sur l'ensemble génome/chimie/bioch. 

 

Si j'ai bien lu vos MCC vous pourrez compenser l'UE7  par l'UE12 (et inversement) il me semble... à confirmer ... 

Dans tous les cas je vous conseille quand vous avez un doute, d'aller jeter un petit coup d'oeil à vos MCC comme on vous l'a conseillée juste avant, sur le site de la fac. 

 

Bon courage à vous en tous cas 🥰

Donc on est pas éliminé si on a moins de 10 dans une matière tant qu’on a 10 de moyenne générale ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, sophiebch a dit :

Donc on est pas éliminé si on a moins de 10 dans une matière tant qu’on a 10 de moyenne générale ?

 

c'est ça à partir du moment où tu as 6👍. En gros si tu as moins de 6 tes UE ne peuvent pas se compenser pour faire 10 de moyenne générale mais si tu as plus de 6 oui. Je te fais un exemple:

 

-> tu as 7 en anatomie mais tu as 14 en UE1: ton UE1 compense ton UE5 et tu as plus de 10 en moyenne général => ca passe

-> tu as 5 en anatomie mais tu as 14 en UE1: ton UE1 ne peut pas compenser ton UE5 même si officiellement ca te ferait 10 de moyenne générale => ca passe pas. 

 

J'espère que c'est un peu plus clair hésites pas sinon !! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...