Jump to content

inhibiteurs suicides


Go to solution Solved by TACKycardie,

Recommended Posts

  • Solution

Salut @PassPartout_

Comme leur nom l'indique, les inhibiteurs suicides se lient de manière irréversible (comme s'ils se sacrifiaient) à la place du substrat sur une enzyme. Donc en fait ils bloquent tout simplement le fonctionnement de l'enzyme qu'ils ont lié. 

Après concernant l'iproniazide, je ne suis pas assez avancé dans les études pour te donner son mode d'action exact, mais je sais que c'est un antidépresseur, donc son rôle serait d'augmenter le taux d'hormones "du bonheur" (donc sérotonine et dopamine principalement) qui sont présentes en trop faible taux chez les dépressifs. Donc si ce médicament (permettant d'augmenter le taux de certaines hormones) inhibe une enzyme, c'est que cette enzyme avait pour fonction de dégrader ces hormones, donc on peut schématiser ce médicament comme un médicament suicide qui va empêcher cette enzyme de dégrader ces hormones.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

saluuut! je complète juste la réponse de @TACKycardie

l'iproniazide est un inhibiteur suicide de la MAO-A, mais ça a été supprimé du programme depuis la PASS

la MAO-A est une enzyme impliqué dans la dégradation de certaines hormones et neurotransmetteurs, notamment les catécholamines (adrénaline, noradrénaline,...) et les monoamines cérébrales impliquées dans les émotions (sérotonine, tryptamine), ainsi l'iproniazide agit en inhibant leur dégradation et prolonge donc l'effet des hormones "du bonheur"

il était à l'origine utilisé en tant qu'antituberculeux avant qu'on découvre ses propriétés anti dépressives! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 37 minutes, choLOLApine a dit :

saluuut! je complète juste la réponse de @TACKycardie

l'iproniazide est un inhibiteur suicide de la MAO-A, mais ça a été supprimé du programme depuis la PASS

la MAO-A est une enzyme impliqué dans la dégradation de certaines hormones et neurotransmetteurs, notamment les catécholamines (adrénaline, noradrénaline,...) et les monoamines cérébrales impliquées dans les émotions (sérotonine, tryptamine), ainsi l'iproniazide agit en inhibant leur dégradation et prolonge donc l'effet des hormones "du bonheur"

il était à l'origine utilisé en tant qu'antituberculeux avant qu'on découvre ses propriétés anti dépressives! 

d'accord merci pour tes précisions !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...