Jump to content

Asparate ASP


PassPartout_
Go to solution Solved by Herlock,

Recommended Posts

  • Membres

salut, 

je crois qu'il y a une erreur dans mon cours mais je voulais en être sûre, on est d'accord que le radical de l'ASP contient 1 seule fonction acide carboxylique ? J'ai écrit qu'il en contient 2 mais pour moi celle du haut fait pas partie du radical.

Aussi, est-ce qu'on doit retenir le pKr de chaque AA ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Edited by PassPartout_
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@PassPartout_ Slt !

 

Comme tu l'as dit le radical (R-) d'un AA correspond à la chaîne latérale donc différente de la fonction COOH (acide carboxylique) et de la fonction NH2 (amine) communes à tous les AA, l'aspartate et le glutamate portent tous les deux sur leurs chaînes latérales (le R du schéma principal d'un AA) une fonction COOH (et une seule), on les appelle les AA dicarboxyliques (car deux fonctions COOH sur l'ensemble de l'AA), du coup sur le schéma, le COOH entouré correspond à la partie radicalaire du AA

 

Ce n'est pas à apprendre en tant que tel, voici un lien qui pourra t'aider : 

 

Si tu n'as pas bien compris le sujet tagué, n'hésites pas à poser des questions !!

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 9 heures, Herlock a dit :

@PassPartout_ Slt !

 

Comme tu l'as dit le radical (R-) d'un AA correspond à la chaîne latérale donc différente de la fonction COOH (acide carboxylique) et de la fonction NH2 (amine) communes à tous les AA, l'aspartate et le glutamate portent tous les deux sur leurs chaînes latérales (le R du schéma principal d'un AA) une fonction COOH (et une seule), on les appelle les AA dicarboxyliques (car deux fonctions COOH sur l'ensemble de l'AA), du coup sur le schéma, le COOH entouré correspond à la partie radicalaire du AA

 

Ce n'est pas à apprendre en tant que tel, voici un lien qui pourra t'aider : 

 

Si tu n'as pas bien compris le sujet tagué, n'hésites pas à poser des questions !!

ça marche merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...