Jump to content

Temoignage option droit PASS


Cerbaz

Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a pris option droit en PASS (et qui a réussi 🙂 )qui pourra m'expliquer comment ça marche cette option, ou je peux trouver des infos et des annales, comment travailler, le programme, etc...

 

Merciiiii 

Link to comment
Share on other sites

Hey 

J'étais un ancien PASS droit, je vais pouvoir te faire un récap de cette option: 

>On avait aucun cours, seulement des PDF (jusqu'à 300 pages 🙂)

>Quelques rencontres en visio avec les profs pour poser des questions et demander des infos sur l'UE et tout 

 

L'année dernière on avait pas vraiment d'infos sur quoi apprendre (même si on a eu 2-3 indications) donc c'était pas vraiment facile 

Pareil niveau QCM c'était un peu tendu, on avait accès à des QCM sur les cours mais ils n'étaient pas vraiment représentatif (variable suivant les cours, les profs le précisent en général).

Pour travailler l'UE c'est un peu compliqué, le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas négliger l'option, de travailler toutes les semaines lors du jour dédié à ton option (l'année dernière c'était le vendredi), de faire les QCM reliés aux cours (même s'ils ne sont pas représentatifs ça peut aider pour apprendre). Les profs de droits ne vont pas aller te piéger sur un petit détail du cours, tant que tu comprends l'essentiel du cours et les grandes notions tu peux t'en sortir

 

Concernant le programme, c'est un peu le programme de L1 droit hyper décondensé: t'as du droit privé, civil, international, constitutionnel, histoire du droit, je pourrais pas te détailler plus que ça pcq j'ai un peu oublié le contenu et je n'ai plus accès à l'ent UT1 

Pour les annales, tu en as qu'une seule, celle de 2020-2021, je pense que les profs vous donnerons accès aux sujets (on avait pas le droit de récupérer les sujets à la fin de l'épreuve donc je vais pas pouvoir te les donner) 

 

 

Pour résumé l'option droit c'est:

>Cours longs et plus ou moins abordable (des termes pas faciles à comprendre quand on aucunes notions de droit) 

>Aucun QCM de réflexion (pas de cas pratiques) c'est quasi que du par cœur

>des profs sympathiques et une administration bienveillante (ça change beaucoup de médecine) 

>Une rigueur de travail non négligeable (si tu commences à réviser un mois avant le concours t'es mort) 

 

 

 

Voila si t'as des questions spécifiques n'hésites pas, 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Cerbaz !

 

Si ça t'intéresse, @Emmals a mis à votre disposition un drive avec les cours de mineure droit : https://drive.google.com/drive/folders/1_FsrVY_vwfppjFQK04ajY4I9vVWoGn9q

et elle a aussi réussi à récupérer les sujets et corrigés de l'an dernier.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...