Jump to content

Test statistique


michaelpass
Go to solution Solved by Alizée_W,

Recommended Posts

Salut alors voilà en biostat j’arrive jamais à savoir comment est-ce que on trouve l’hypothèse  comme par exemple sur c’est 3 qcm du tat surtout le dernier et aussi qu’on on parle de la distribution c’est quoi enfaite 

si quelqu’un sait merciiiiiii

 

https://ibb.co/9NRDDZk

( c’est le lien avec l’image )

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

La définition de l'hypothèse nulle est : affirmation que la valeur d'un paramètre d'une population est égale à une valeur théorique ou à la valeur d'un paramètre d'une autre population. Donc déjà l'hypothèse nulle se réfère TOUJOURS à la population et pas à l'échantillon étudié c'est pour ça que l'item A de ton premier qcm est faux.

En général tu peux déduire l'hypothèse nulle avec la formulation de l'énoncé, certaines sont plus dure que d'autre mais déjà si tu arrives à comprendre la phrase au-dessus tu peux comprendre beaucoup d'énoncés. (Peut-être que qqn d'autre aura plus de conseils pour t'éclairer...)

 

Ensuite une distribution pour moi cela représente la répartition des différentes valeurs (mais la je suis moins sure donc attend la confirmation d'un autre tuteur @Rom142@windu).

 

Bon courage 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Alizée_W a dit :

Ensuite une distribution pour moi cela représente la répartition des différentes valeurs (mais la je suis moins sure donc attend la confirmation d'un autre tuteur @Rom142@windu).

C'est bien ça ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, romanov a dit :

salut

j'ai une question concernant le test du X2 

dans la formule ddl= (l-1)(k-1), à quoi correspondent k et l

merci beaucoup

Salut 

En général (parfois c'est l'inverse mais ca revient au même), l correspond à la population c'est-à-dire au nombre de ligne dans ton tableau et k correspond à la classe c'est-à-dire au nombre de colonne dans ton tableau.

Donc par exemple dans un énoncé tu as un tableau avec 2 lignes et 4 colonnes alors ddl= (2-1)(4-1)= 3 ddl.

 

En espérant avoir été claire 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...