michaelpass Posted October 14, 2021 Posted October 14, 2021 Salut alors voilà en biostat j’arrive jamais à savoir comment est-ce que on trouve l’hypothèse comme par exemple sur c’est 3 qcm du tat surtout le dernier et aussi qu’on on parle de la distribution c’est quoi enfaite si quelqu’un sait merciiiiiii https://ibb.co/9NRDDZk ( c’est le lien avec l’image ) Quote
Solution Alizée_W Posted October 15, 2021 Solution Posted October 15, 2021 Salut ! La définition de l'hypothèse nulle est : affirmation que la valeur d'un paramètre d'une population est égale à une valeur théorique ou à la valeur d'un paramètre d'une autre population. Donc déjà l'hypothèse nulle se réfère TOUJOURS à la population et pas à l'échantillon étudié c'est pour ça que l'item A de ton premier qcm est faux. En général tu peux déduire l'hypothèse nulle avec la formulation de l'énoncé, certaines sont plus dure que d'autre mais déjà si tu arrives à comprendre la phrase au-dessus tu peux comprendre beaucoup d'énoncés. (Peut-être que qqn d'autre aura plus de conseils pour t'éclairer...) Ensuite une distribution pour moi cela représente la répartition des différentes valeurs (mais la je suis moins sure donc attend la confirmation d'un autre tuteur @Rom142@windu). Bon courage Quote
Membre d'Honneur windu Posted October 15, 2021 Membre d'Honneur Posted October 15, 2021 il y a 3 minutes, Alizée_W a dit : Ensuite une distribution pour moi cela représente la répartition des différentes valeurs (mais la je suis moins sure donc attend la confirmation d'un autre tuteur @Rom142@windu). C'est bien ça ! Alizée_W 1 Quote
mouchou Posted October 15, 2021 Posted October 15, 2021 salut j'ai une question concernant le test du X2 dans la formule ddl= (l-1)(k-1), à quoi correspondent k et l merci beaucoup Quote
Alizée_W Posted October 15, 2021 Posted October 15, 2021 il y a 14 minutes, romanov a dit : salut j'ai une question concernant le test du X2 dans la formule ddl= (l-1)(k-1), à quoi correspondent k et l merci beaucoup Salut En général (parfois c'est l'inverse mais ca revient au même), l correspond à la population c'est-à-dire au nombre de ligne dans ton tableau et k correspond à la classe c'est-à-dire au nombre de colonne dans ton tableau. Donc par exemple dans un énoncé tu as un tableau avec 2 lignes et 4 colonnes alors ddl= (2-1)(4-1)= 3 ddl. En espérant avoir été claire Quote
Recommended Posts