Jump to content

Apprendre la biologie cellulaire, le secret c'est le poly méthodologie


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hello les loulous !! 

Avec @FabienDespascito et toute l'équipe de tuteur de biologie cellulaire de l'année 2021/2022 sommes heureux de vous annoncer l'arrivée d'un poly méthodo avec plusieurs petits sondages pour apprendre la biocell ! 

 

voicii le lien : 

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/Page de poly /S1 - Poly - PASS - Biocell (méthodologie) .pdf

 

On espère que ça vous aidera à mieux appréhender cette matière et surtout n'hésitez pas à venir vers nous si vous avez besoin de quoi que ce soit ! 

 

On vous envoi pleins de forces avec un peu de poussière de fée 🌟

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

J'ai pas mis ma méthode dans le poly ducoup la voici : 

- d'adopter une révision active, lire bêtement le poly 46 fois ne va pas t'aider, c'est comme essayer d'apprendre un livre en ne faisant que le lire 

Pour cela : 

- Entraine toi à l'oral, pose ton cour, lève toi et parle de ce que tu viens de lire sur ton poly comme si tu t'adressais à un amphi de personnes qui connaissent rien à la biocell. Et fait le sérieusement, il faut que tout ce que tu dis soit compréhensible. C'est lorsqu'on arrive à expliquer qu'on a bien compris

- Fais des schémas, (et ce conseil marche aussi pour la biochimie), résume des cascades de réactions très complexes en quelques schémas, fait les schémas les plus synthétique et les plus complets possibles. ⚠️ Mais attention ne perds pas trop de temps à faire des trucs super jolie

Refait-les plusieurs fois, ne te contente pas d'un jolie schéma encadré dans ta chambre. Par exemple moi, je faisais des schémas en quelque minute, je tournais la page et je le refaisais.

Et tout en dessinant je racontais ce que je faisais.

Fais des QCMs, en Biocell c'est bien d'apprendre le cour, mais il faut pas perdre de vue que l'objectif c'est de savoir répondre à des questions qui ont des formulations pas toujours facile. Donc une fois que tu as vu le cour pour la première fois, va dans la librairie, prends des annales/polys et fait plein plein de QCMs.

Chronomètre toi aussi car le temps sera limité au concours 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...