Jump to content

Poly de Biocell : Cytosquelette (QCM 13 item E)


Go to solution Solved by laurie1910,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Bonjour !

En faisant les QCM de Biocell sur le cytosquelette, je suis tombée sur l’item 13 du QCM E qui dit « il existe deux classes de kinésines » et qui est compté vrai alors que je crois bien qu’il y en a 3 dont 2 impliquées dans le transport ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, je pense que le piège de l'item est sur "classes" c'est à dire qu'il y a en effet 3 kinésines N,C et I mais elles appartiennent à deux classes différentes : celles de transport (N et C) et celle d'ancrage (I). Il faudrait la confirmation d'un RM mais cela ne m'étonnerait pas qu'il joue là-dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 9 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

Salut, je pense que le piège de l'item est sur "classes" c'est à dire qu'il y a en effet 3 kinésines N,C et I mais elles appartiennent à deux classes différentes : celles de transport (N et C) et celle d'ancrage (I). Il faudrait la confirmation d'un RM mais cela ne m'étonnerait pas qu'il joue là-dessus.

Il y aurait pu avoir un piège dessus oui, le problème c'est que il est marqué noir sur blanc dans le cours : "Les kinésines, très diverses, réparties en 3 classes dont 2 sont impliquées dans le transport (...)"

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
à l’instant, Dr_Life_is_Strange a dit :

Ah ouais j'avais pas le cours sous les yeux alors il est possible que se soit une errata. il faudra qu'un RM  vienne te confirmer ça 

Yep (et j'avais du vérifier aussi vu que je m'étais fait la même réflexion que toi). 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Membres

Saluuut 😁

 

Je reviens sur ce sujet (mdr c'est la première fois que je viens) mais je me pose la meme question, du coup c'est une errata ou une subtilité que je n'ai pas comprise ? 

 

Merciii à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...