Jump to content

TD et bourse


AshPM20

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

 

J'aimerais savoir si au bout d'un certains nombres d'absences au TD , la bourse était vraiment retiré ?

 

En gros , je viens de me rendre compte que j'avais un TD de Biocell ce matin mais j'avais complétement oublié (oui , je suis assez tête en l'air) donc j'ai sûrement été noté absent (c'est ma première absence tout TD confondus) et vu que je suis boursier j'ai peur qu'on me la retire.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

@AshPM20 salut, on m’a dit que c’était quand on est considéré comme « non assidue » je ne pense pas et j’espère pas que tu perdes ta bourse avec une seule absence néanmoins il faut faire attention la prochaine fois ahaa pour ne pas que tu sois toujours absent 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, maeva-mynat a dit :

Salut,

Alors je peux pas répondre vraiment à ta question, par contre tu peux assister au TD hybride ce qui te permet d'être noté présent et donc pas de soucis de bourse. 

 Merci beaucoup pour ta réponse @maeva-mynat. Du coup , au risque de passer pour un abruti , je me demandais ce qu'était le TD hybride parce que j'en avais jamais entendu parler et comment on fait pour s'y assister ?

il y a 19 minutes, lau31 a dit :

@AshPM20 salut, on m’a dit que c’était quand on est considéré comme « non assidue » je ne pense pas et j’espère pas que tu perdes ta bourse avec une seule absence néanmoins il faut faire attention la prochaine fois ahaa pour ne pas que tu sois toujours absent 

Haha merci beaucoup pour ton conseil et réponse @lau31 , on va dire que ça va me servi de leçon

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, AshPM20 a dit :

 Merci beaucoup pour ta réponse @maeva-mynat. Du coup , au risque de passer pour un abruti , je me demandais ce qu'était le TD hybride parce que j'en avais jamais entendu parler et comment on fait pour s'y assister ?

Haha merci beaucoup pour ton conseil et réponse @lau31 , on va dire que ça va me servi de leçon

Hey je me permets de répondre aussi...

 

j'ai envoyé un mail pour signaler que j'allais être absente à un TD (j'avais aussi peur pour ma bourse) et on m'a répondu qu'on ne vérifiait pas l'assiduité en TD et que la vérification de l'assiduité se faisait lors des examens

 

donc conclusion : normalement c'est bon ! 😅

Link to comment
Share on other sites

@AshPM20 pour les séances hybrides tu peux te connecter sur zoom mais ce sont souvent des seances l’après-midi (tu as l’emploi du temps sur le site de la fac) donc si tu as cours l’aprem ça va être compliqué d’y assister. Après notre chargé de TD en genome nous a bien dit que ces séances étaient destinées aux personnes malades ou cas contact dons je pense que c’est toujours mieux que tu y ailles. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, lau31 a dit :

@AshPM20 pour les séances hybrides tu peux te connecter sur zoom mais ce sont souvent des seances l’après-midi (tu as l’emploi du temps sur le site de la fac) donc si tu as cours l’aprem ça va être compliqué d’y assister. Après notre chargé de TD en genome nous a bien dit que ces séances étaient destinées aux personnes malades ou cas contact dons je pense que c’est toujours mieux que tu y ailles. 

 Non ils ont aussi adapté pour les personnes de l'après midi du coup il y a une l'aprem et une le matin 

 

il y a 52 minutes, AshPM20 a dit :

 Merci beaucoup pour ta réponse @maeva-mynat. Du coup , au risque de passer pour un abruti , je me demandais ce qu'était le TD hybride parce que j'en avais jamais entendu parler et comment on fait pour s'y assister ?

Haha merci beaucoup pour ton conseil et réponse @lau31 , on va dire que ça va me servi de leçon

 c'est une séance en zoom et en présentiel tiens je te mets en fichier le doc qu'on nous a envoyé pour les liens  et aussi le planning regarde les séances en rouges sont celles en hybride du coup

liens zoom ED PASS UE1-UE2-UE3-v5 étudiants (2).xlsx ED PASS UE1-UE2-UE3-v5.pdf

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, maeva-mynat a dit :

 Non ils ont aussi adapté pour les personnes de l'après midi du coup il y a une l'aprem et une le matin 

 

 c'est une séance en zoom et en présentiel tiens je te mets en fichier le doc qu'on nous a envoyé pour les liens  et aussi le planning regarde les séances en rouges sont celles en hybride du coup

liens zoom ED PASS UE1-UE2-UE3-v5 étudiants (2).xlsxUnavailable ED PASS UE1-UE2-UE3-v5.pdfUnavailable

Merci beaucoup. J'aurai une toute dernière question : est-ce qu'on peut utiliser le lien zoom même si on ne fait pas partie du groupe concerné ? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, AshPM20 a dit :

Merci beaucoup. J'aurai une toute dernière question : est-ce qu'on peut utiliser le lien zoom même si on ne fait pas partie du groupe concerné ? 

 

oui il me semble que c’est possible vu que les séances hybrides ne sont pas prévues pour tous les groupes

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, lau31 a dit :

oui il me semble que c’est possible vu que les séances hybrides ne sont pas prévues pour tous les groupes

Je vois , merci à tous pour vous réponses et vos explications (je devrais peut-être me calmer sur les remerciements 😅)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...