Jump to content

Quelles annales ?


Recommended Posts

Salut, je voulais faire des annales mais je suis un peu perdue y en a pleins! faut-il faire celle de Rangueil, purpan ou maraichers ? comment peut -on savoir si nos profs ont fait ces sujets ou si d'autres profs d'autres universités l'ont fait?

 

Et apparemment les modalités de notation du concours ont chngé mais y a pleins d'infos qui tournent pouvez-vous me les préciser svp ?

 

merciii

Link to comment
Share on other sites

Salut !!

Alors attention, les annales purpan, rangueil, maraichers sont celles de PACES et donc de l'ancien programme + des anciennes modalités d'épreuves.

 

La seule annale type que tu as à disposition est celle des PASS de l'an dernier.

 

Néanmoins, il me semble que la question 3 des sujets PACES est plus ou moins semblables à ce que vous aurez au concours donc tu peux bosser avec 🙂 

Par contre le résumé et la question 2 sont complètement hors sujet !!

Link to comment
Share on other sites

Salut @azmca18 !

il y a 2 minutes, azmca18 a dit :

faut-il faire celle de Rangueil, purpan ou maraichers ?

Pour ça, je te conseille d'aller chercher dans la librairie le dossier intitulé "annales actualisées PACES". Il a été fait l'année dernière en fonction des profs qu'avaient les pass.

 

il y a 3 minutes, azmca18 a dit :

ou si d'autres profs d'autres universités l'ont fait?

Cette situation n'existe pas : les profs de Toulouse font les sujets de Toulouse.

 

il y a 4 minutes, azmca18 a dit :

Et apparemment les modalités de notation du concours ont chngé mais y a pleins d'infos qui tournent pouvez-vous me les préciser svp ?

Elle est rappelée sur ce sujet, et tu peux également la trouver sur le site de la fac.

 

Bon courage 😉 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, azmca18 a dit :

@OxyGenSsalut merci du coup si j'ai bien compris, toutes les annales qu'il y a dans la partie annales actualisées ont forcément été faites par nos profs ? et est-ce qu'il faut privéligier celle de Rangueil ou pas ? et pour l'histo, y a rien ?

Normalement oui sauf si le prof a changé entre paces et pass mais globalement le contenu de cours est le même.

Non ! Par exemple en génome sur l'ADN c'est la prof de maraichers qui vous fait cours, ne fais pas les annales de Rangueil.

Il me semble qu'un tableau recap entre la correspondance profs de pass/profs des anciennes facs avait été fait l'année dernière. @Lénouillette tu sais où on peut le trouver stp ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, OxyGenS a dit :

@Lénouillette tu sais où on peut le trouver stp ?

Je n'ai pas de compte sur le nouveau tutoweb donc je ne peux pas aller sur la librairie désolée, mais il est soit dans la section Innovations Pédagogiques, soit dans la section Bien-Être et Méthodologie 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Lénouillette a dit :

Je n'ai pas de compte sur le nouveau tutoweb donc je ne peux pas aller sur la librairie désolée, mais il est soit dans la section Innovations Pédagogiques, soit dans la section Bien-Être et Méthodologie 😊

Hello,

Il est dans la section Bien-Être et Méthodologie, il s'agit du document "répartition par cours" 😉

Link to comment
Share on other sites

Guest @Sillianos @oxyGenS

Mercii pour vos réponses, donc si j ai bien  compris faut que je regarde le tableau et Je fais les annales PACES ACTUALISEES et pas celles de ARCHIVES PACES ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2021 à 13:43, Invité @Sillianos @oxyGenS a dit :

Mercii pour vos réponses, donc si j ai bien  compris faut que je regarde le tableau et Je fais les annales PACES ACTUALISEES et pas celles de ARCHIVES PACES ? 

@azmca18 Va d'abord dans les Annales PACES Actualisées, clique sur la matière que tu veux, ensuite 3 possibilités :

--> il y a une compilation de sujets et de corrigés --> tu peux les faire

--> il y a un tableau récapitulatif des qcm qui sont toujours au programme --> tu peux aller dans Archives PACES et faire les qcm indiqués par le tableau

--> il n'y a rien pour cette matière --> regarde le tableau qui est dans la section Bien-être et Méthodologie et tu peux aller dans Archive PACES faire les annales de la/les facs indiquées

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...