Jump to content

LAS 2 Modalités


betadeux
Go to solution Solved by Inconnu_2023,

Recommended Posts

Salut tout le monde !😁

 

Ayant raté ma PASS l'an dernier et n'ayant pas validé l'option santé (moyenne de l'année inférieure à 8/20), je suis en L1 cette année. J'attends l'an prochain pour me représenter en LAS2 (la validation de 120 ECTS).

 

J'aimerai donc savoir si les notes de la L1 vont être pris en compte pour la LAS2. Pour être plus précise, est-ce éliminatoire d'aller aux rattrapages en L1 pour au moins une matière ou d'avoir moins de 8 à une épreuve ? Est-ce que si on a de très bonnes notes en L1, cela influe sur notre candidature en LAS 2 ?

 

Je sais que l'année de candidature il ne faut pas aller aux rattrapages mais je voulais savoir si c'étais aussi valable pour l'année où l'on ne candidate pas. 🤔

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

@betadeux kikouuuu j'espere que tu vas bien ! on est dans la mm situation et non normalement c'est comptabiliser uniquement sur les notes de la las 2.

En gros cette année elle sert un peu a rien pr l'integration en p2 (bon ca veut pas dire de rien foutre non plus ca serait bete de redoubler sa l1 mdrr mais t'as compris quoi) par contre l'an prochain  :

-tu passera en l2 de ton choix (ou l3 si tu prefere candidater dans 2 ans) et la tu devras avoir la meilleure note possible dans ta majeure parce que la selection se feras a ce niveau la !

-tu devras ducoup valider une option santé  avec 10/20 (bonne nvlle au passage : 1- pas de note eliminatoire (genre t'as 15 en ue 1 mais 6 en ue 5 ? pas grave ca passe qd mm) et 2- aussi pts negatifs alleger (0,2 = bonne reponse mais seulement -0,10 = mauvaise reponse ) et 3- c'est beauucouuup moins lourd que la pass) .

-et ...pr l'instant c'est tt ce qu'on sait mdrr :)) 

 

je t'invite a voir le diapo distribuer au lass 2 de cette année parce qu'ils expliquent bien comment ca va se produire (enfin de ce qu'ils savent )

 

bon courage pr ta l1 , ta lass 2 on est ensemble ❤️

 

Révélation

merci de m'avoir taguer @virLASolelh 🥰

 

Link to comment
Share on other sites

 @Inconnu_de_2021, je te remercie pour ta réponse parce que n'ayant pas du tout d'infos sur ça, j'étais plongé dans le flou. Je vais bien, j'espère que pour toi aussi ça va (malgré les exams qui commencent à pointer le bout du nez pour certains).

 

Bon, c'est rassurant d'un peu plus connaître les modalités et de savoir que les points négatifs seront - importants et que la compensation est possible. Je t'avoue avoir eu beaucoup peur concernant les modalités. Oui tkt, le redoublement est logiquement à éviter🤡.  C'est surtout comme on est dans une année transitoire vu qu'on est les premiers anciens pass en L1 que je voulais me renseigner.

 

Bon courage à vous aussi pour la las 2, déchirez tout ! ❤️❤️ 

 

Révélation

Merci @virLASolelh pour le tag d' @Inconnu_de_2021 ❤️

 

Edited by betadeux
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 10/10/2021 à 13:56, Inconnu_de_2021 a dit :

-tu devras ducoup valider une option santé  avec 10/20 (bonne nvlle au passage : 1- pas de note eliminatoire (genre t'as 15 en ue 1 mais 6 en ue 5 ? pas grave ca passe qd mm) et 2- aussi pts negatifs alleger (0,2 = bonne reponse mais seulement -0,10 = mauvaise reponse ) et 3- c'est beauucouuup moins lourd que la pass) .

-et ...pr l'instant c'est tt ce qu'on sait mdrr :)) 

 

 

Cc @virasolelh@betadeux@Inconnu_de_2021, il me semble qu'à cette liste de bonne nouvelle s'ajoute celle-là : la note d'un QCM ne peut pas être négative. J'ai noté ça à la réunion d'info, @Moustachetu peux confirmer ? 

 

Force à vous ❤️

 

Révélation

Une main lave l'autre 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! 

 

Je suis pas Moustache, mais c'est en effet ce qui est écrit dans les modalités sur le site de la faculté de médecine (LAS - option mineure santé - 2021/2022 - Facultés de médecine (univ-tlse3.fr) catégorie rentrée, le pdf sur les las1 las 2).

Bon courage !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...