Jump to content

LAS 2 Modalités


betadeux
Go to solution Solved by Inconnu_2023,

Recommended Posts

Salut tout le monde !😁

 

Ayant raté ma PASS l'an dernier et n'ayant pas validé l'option santé (moyenne de l'année inférieure à 8/20), je suis en L1 cette année. J'attends l'an prochain pour me représenter en LAS2 (la validation de 120 ECTS).

 

J'aimerai donc savoir si les notes de la L1 vont être pris en compte pour la LAS2. Pour être plus précise, est-ce éliminatoire d'aller aux rattrapages en L1 pour au moins une matière ou d'avoir moins de 8 à une épreuve ? Est-ce que si on a de très bonnes notes en L1, cela influe sur notre candidature en LAS 2 ?

 

Je sais que l'année de candidature il ne faut pas aller aux rattrapages mais je voulais savoir si c'étais aussi valable pour l'année où l'on ne candidate pas. 🤔

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

@betadeux kikouuuu j'espere que tu vas bien ! on est dans la mm situation et non normalement c'est comptabiliser uniquement sur les notes de la las 2.

En gros cette année elle sert un peu a rien pr l'integration en p2 (bon ca veut pas dire de rien foutre non plus ca serait bete de redoubler sa l1 mdrr mais t'as compris quoi) par contre l'an prochain  :

-tu passera en l2 de ton choix (ou l3 si tu prefere candidater dans 2 ans) et la tu devras avoir la meilleure note possible dans ta majeure parce que la selection se feras a ce niveau la !

-tu devras ducoup valider une option santé  avec 10/20 (bonne nvlle au passage : 1- pas de note eliminatoire (genre t'as 15 en ue 1 mais 6 en ue 5 ? pas grave ca passe qd mm) et 2- aussi pts negatifs alleger (0,2 = bonne reponse mais seulement -0,10 = mauvaise reponse ) et 3- c'est beauucouuup moins lourd que la pass) .

-et ...pr l'instant c'est tt ce qu'on sait mdrr :)) 

 

je t'invite a voir le diapo distribuer au lass 2 de cette année parce qu'ils expliquent bien comment ca va se produire (enfin de ce qu'ils savent )