Jump to content

PASS Candidature à l’accès MMOP-K


Lilia_9

Recommended Posts

Salut !

 

Nous (les PASS) avons reçu ce message sur SCOUT et j'aurais besoin d’éclaircissement !

Devons nous dès maintenant candidater aux filières MMOPK ?

 

Voici le copié-collé du message :

 

"Bonjour,

 

En raison d'opérations de maintenance opérées par l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, nous devons décaler sensiblement l’ouverture de l’application E-CANDIDAT.

 

La procédure de candidature à l’accès MMOP-K via l’application E-Candidat s'effectuera donc du vendredi 15 octobre jusqu’au dimanche 31 octobre 2021, dates impératives. 

 

Vous trouverez en pièce jointe un tutoriel pour vous guider pas à pas.

 

 Bien cordialement."

 

Merci pour votre réponse !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Lilia_9 ! 🤗

 

Alors en fait la procédure de candidature dans chaque filière passe par une inscription à celles-ci sur une plateforme en ligne e-candidat. C'est juste pour dire en gros "je demande ça et ça mais pas ça" pour être schématique. 

L'année dernière nous on l'avait fait vachement plus tard genre après les résultats du S1 mais quand ils te mettent des dates vraiment respectez les impérativement !! Si vous n'êtes pas dans les temps vous ne pourrez pas revenir dessus et du coup vous serez classés dans aucune spécialité MMOP-K. Du coup entre le 15 et le 31 n'oubliez pas d'aller le remplir c'est pas très long à faire et c'est hyper important

 

Pour ceux qui ne savent pas encore vraiment dans quelle filière ils veulent partir pas de panique vous pouvez tout demander et vous aviserez en fonction de vos résultats à la fin de l'année. Et nous l'année dernière on ne devait pas classer nos voeux (en mode 1:médecine, 2:pharma, 3:dentaire, ...) juste tu dis à quoi tu candidates et basta tout en vrac. Le classement des choix on l'a fait plus tard sur papier une fois que t'es admissible. 

(je pense que ca devrait rester pareil pour vous y'a pas de raisons)

 

Enfin bref juste oui il vous faut candidater maintenant d'après ce mail et surtout respectez les dates !!! 

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Alors ce point à fait un peu débat l'année dernière😅 ... perso j'avais mis mon lycée de provenance mais je crois que d'autres avaient mit UT3-faculté Méd-Rangueil ... 

Je te conseille d'envoyer un mail à la scolarité pour être sûre et confirmer ... 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Le 16/10/2021 à 12:33, sophiebch a dit :

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il faut mettre ici s'il vous plaît, le lycée dans lequel on était ou UT3 faculté Méd-Rangueil ?

image.png.2b05d366d105f64e467013c85fc2393c.png


Du coup est ce que tu sais ce qu’il faut mettre ? A tu envoyé un mail ? J’ai le même pb. Sinon je les appellerai demain 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, CaPASSkrèm a dit :

Du coup est ce que tu sais ce qu’il faut mettre ? A tu envoyé un mail ? J’ai le même pb. Sinon je les appellerai demain 

Perso, j'avais mis aussi "Autre établissement" et j'avais noté mon lycée dans le tableau "Descriptif du parcours antérieur à l’année universitaire 2020-2021" juste en dessous et c'était passé sans problème.

 

Si tu veux être absolument sûr envoie un mail, mais normalement si tu mets ton lycée, ça ne devrait pas poser de problème...

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a une heure, mitochondrie31 a dit :

Perso, j'avais mis aussi "Autre établissement" et j'avais noté mon lycée dans le tableau "Descriptif du parcours antérieur à l’année universitaire 2020-2021" juste en dessous et c'était passé sans problème.

 

Si tu veux être absolument sûr envoie un mail, mais normalement si tu mets ton lycée, ça ne devrait pas poser de problème...


Nickel merci beaucoup !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...