Membres PassPartout_ Posted October 8, 2021 Membres Posted October 8, 2021 salut, Je comprends pas très bien cette notion et je sais donc pas comment la calculer ... Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci ! Quote
Solution licaralou Posted October 8, 2021 Solution Posted October 8, 2021 Salut ! La valeur d'un test (= p-value = degré de signification) c'est, je cite la définition du cours, "la probabilité d'obtenir une valeur de la statistique de test qui est au moins aussi extrême que celle observée dans l'échantillon si H0 est vraie". Cette définition c'est un peu du chinois je te l'accorde Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que plus la p-value est faible, moins H0 est crédible (donc plus on va vouloir la rejeter) tandis que plus la p-value est élevée, plus H0 est crédible. Pour la calculer, c'est différent en fonction du test utilisé. Il faut donc que tu utilises la formule spécifique à chaque test que tu as dans ton cours Ensuite, il faut savoir que quand p ≤ alpha -> on rejette H0 et quand p > alpha -> on ne rejette pas H0. Dis moi si c'est un peu plus clair windu 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted October 8, 2021 Author Membres Posted October 8, 2021 Il y a 2 heures, licaralou a dit : Salut ! La valeur d'un test (= p-value = degré de signification) c'est, je cite la définition du cours, "la probabilité d'obtenir une valeur de la statistique de test qui est au moins aussi extrême que celle observée dans l'échantillon si H0 est vraie". Cette définition c'est un peu du chinois je te l'accorde Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que plus la p-value est faible, moins H0 est crédible (donc plus on va vouloir la rejeter) tandis que plus la p-value est élevée, plus H0 est crédible. Pour la calculer, c'est différent en fonction du test utilisé. Il faut donc que tu utilises la formule spécifique à chaque test que tu as dans ton cours Ensuite, il faut savoir que quand p ≤ alpha -> on rejette H0 et quand p > alpha -> on ne rejette pas H0. Dis moi si c'est un peu plus clair ahhh d'accord enft je m'étais mélangée les pinceaux, merci beaucoup c'est très clair ! Quote
Recommended Posts