Jump to content

test paramétrique


Articul'Air
Go to solution Solved by licaralou,

Recommended Posts

Salut,

 

au niveau du chapitre sur les test paramétrique j'ai plutôt compris le système dans son ensemble et ce que l'on cherche a comparer mais arrivé à la fin j'ai plus de mal a me représenter concrètement et donc a comprendre ce que représente p-value et alpha ce qui me posent un problème de compréhension.

Je crois que je suis pas au clair avec le fait de conclure qqch puisque justement je n'arrive pas a comprendre ce p et ce alpha qui m'aideraient justement a comprendre la situation et à conclure.

 

MERCI !

Link to comment
Share on other sites

La p-value c'est le degré de signification du test, plus p est faible moins Ho est crédible (la définition donnée par le prof tu dois pouvoir la reconnaitre même si tu ne la comprends pas forcément)

Le risque alpha de première espèce, c'est la probabilité de rejeter Ho alors que Ho est vraie, donc le risque de rejeter l'hypothèse alors qu'elle est vraiment vraie (je paraphrase un peu là ^^)

Ce qui est à retenir concernant la p-value et alpha c'est que quand la p-value est inférieure à alpha, on rejette Ho.

 

Dis moi si c'est plus clair 😉

Link to comment
Share on other sites

@chloématiques  Merci beaucoup oui c'est un peu plus clair même si j'ai encore un peu de mal à la visualiser ce que représente ce degré de signification mais je pense que c'est quand même abstrait comme notion donc je vais apprendre ça comme ça.

Si je comprend bien ce qu'est le degré de signification c'est en quelques sorte le degré pour lequel H0 est plus ou moins significatif et donc plus ou moins crédible.

Le "significatif" veut donc dire que ça s'approche de l'hypothèse nulle.

Et donc oui plus le degré de signification augmente plus H0 est valide et donc on s'approche beaucoup de muH0 = Mu 

C'est ça ?

J'espère avoir bien compris et ne pas avoir fait d'erreur

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...