Jump to content

colle biophysique du 24/09/15 QCM 25


mathildephx

Recommended Posts

Bonjour, 

 

A l'item E de ce qcm il est indiqué que 110 mmHg correspond à 5000m... J'ai bien écrit ce résultat dans mon cours mais je ne comprends pas comment on le retrouve...

Voilà mon raisonnement (qui est certainement faux!!^^)

On a 10 m pour 1 Atm donc 5000 m pour 500 Atm. Si l'item est vrai alors 110 mmHg correspond à 500 Atm...

Or pour convertir 110mmHg en Atm, on fait 110/760 non? Ca ne fait pas 500 Atm... 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Le prof l'a marqué dans la dernière ligne de la dernière diapo, c'est juste pour dire qu'au de la de 5000m d'altitude, la pression partielle en 02 est insuffisante pour assurer les échanges pulmonaires.

 

Je n'ai pas réfléchi pour le calcul (s'il existe d'ailleurs...) par contre ton raisonnement est faux, car plus on monte en altitude plus la pression est faible. Et de plus 1 atmosphère (pression atmosphérique au niveau de la mer) équivaut à 10 mètres de H2O, ce qui veut qui qu'à 10 mètres en dessous de la mer on a une pression de 2 atm, à 20m c'est 3 atm etc...

 

En espérant t'avoir aider 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'aurais moi aussi besoin de précision concernant cette colle mais par rapport au QCM 26 :

Je ne comprend pas comment on trouve 20,6 g de gaz au total dans l'item E; quelqu'un peut-il m'apporter plus de précision svp ?

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, alors tu dois calculer la masse de F qui est de 11,4g (car m=nM=0,6x19). Ensuite celle de He=0,3x4=1,2. Normalement tu avais déjà calculé celle de Br à la question D qui était de 8g. Pour avoir le total, tu additionnes tout ça, ce qui te donne bien 20,6g. Voila :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...