Jump to content

Codon AUG méthionine


florum
Go to solution Solved by ThomHTAs,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut les tuteurs ! je suis entrain de faire des qcm du Poly TAT de Biocell sur le cytosol et la correction de cet item m'interroge

 

E. AUG est le seul codon d’initiation car c’est le seul qui code pour une méthionine.

 

Il est compté comme VRAI. Réponse que j'ai mise également. 

Sauf que dans la correction il y a une précision sur cet item disant que dans ce contexte il est vrai mais qu'il serait faux en génome avec Mme Couderc et j'ai du mal à comprendre pourquoi...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer 😉

 

Merci beaucoup !! 

Link to comment
Share on other sites

Hello ! 

Alors je me suis un peu renseignée et je suis allée regarder le diapo de Monsieur Langin en génome. Il y a bien AUG seulement pour la méthionine mais plusieurs codons stop alors peut-être que c'est une erreur des correcteurs ! Je ne saurais pas trop quoi dire de plus à ce sujet malheureusement 😅

Pourquoi pas poser la question aux tuteurs de génome ? 

 

image.thumb.png.636c4a7b988a5773d0b31e4f6829f5c2.png

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 3 heures, leahcz a dit :

Hello ! 

Alors je me suis un peu renseignée et je suis allée regarder le diapo de Monsieur Langin en génome. Il y a bien AUG seulement pour la méthionine mais plusieurs codons stop alors peut-être que c'est une erreur des correcteurs ! Je ne saurais pas trop quoi dire de plus à ce sujet malheureusement 😅

Pourquoi pas poser la question aux tuteurs de génome ? 

 

image.thumb.png.636c4a7b988a5773d0b31e4f6829f5c2.png

Merci beaucoup pour les réponses !! 🙂 

oui je vais aire ça je pense, j'avais hésité mais bon je m'étais dit que comme c'était un QCM de biocell...😅

Merci encore ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Ce qcm serait compter faux avec Mme Couderc car elle prend en compte les codon d'initiation des procaryotes. Attention a bien séparer les éléments cette année. Ce qui est dit en biocell n'est pas tous le temps dit pareil en génome ... Je sais c'est bête mais cette année c'est comme ca !!! 

Bonne révision et bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...