Jump to content

Variabilité humaine : Les dates sont elles à retenir ?


Go to solution Solved by KCaScTiVCR,

Recommended Posts

Heyyyy ! Ce serait pour savoir du coup si les dates dans le cours sur les variabilités humaines (et les autres cours en générale aussi) sont à retenir ou non ? C'est à dire est-ce que ca peut être considéré comme des "mots" ou "chiffres" clés ?

 

Et sinon le jour du concours c'est noté sur 20 donc je me demandais, font-ils une sélection de 20 mots clés ou bien beaucoup plus et nous devons en mettre le plus possible en 100 mots pour avoir le + de points ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

Alors je dirai que, particulièrement,  pour ce cours, il est intéressant de connaître les chiffres.

Là je vais spéculé, mais disons que le sujet suivant tombe : Qu'est ce qui fait la spécificité de l'Homme? Nécessairement tu vas parler de l'encéphale (et il est intéressant dans ce cas détailler ton propos d'un chiffre) et de l'altricialité secondaire. De même, s'il est demandé, Quelle est l'historique des migrations humaines et ses conséquences sur la variabilité humaine? Là ici, il faut connaître les dates de sortie d'Afrique par exemple.

Ne prend pas ses "sujets" comme des vrais parce que je les ai fais de tête et ne valent probablement pas grand chose, mais dit toi, dans l'idée, tu peux tomber sur des questions qui te forcent à accompagner tes propos de chiffres (et donc potentiellement des mots clés).

 

Ils en choisissent 8-10 il me semble. Vous êtes notés sur 10 avec notamment 1 point d'orthographe. Un mot clé peut valoir 0,5 ou 1 en général.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...