Jump to content

Réorientation pour intégrer kiné


Guest heloise.pslt

Recommended Posts

Guest heloise.pslt

Je suis en L.AS 1 majeure psycho, et j'ai appris seulement ce week-end que je ne pouvais pas accéder à la filière kiné (ergothérapie) avec cette L.AS. Que dois-je faire pour pouvoir l'intégrer ? Puis-je aller en PASS l'an prochain ? Je suis perdue

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

 

Alors pour faire kiné il te faut être en LAS Staps il me semble (plus sure à 100%) mais ce qui est sur c'est que si tu n'étais pas en PASS l'année dernière tu peux y rentrer l'année prochaine. tu as droit à 2 tentatives à l'entrée en MMOP-K dont 1 en PASS max (tu peux très bien tenter en fin de LAS1 et une seconde fois en LAS2). Donc si cette tentative n'est pas déjà épuisée c'est feu vert !! 

J'espère avoir pu aider un peu mais peut-être par rapport à la LAS attends de voir si quelqu'un en kiné peut te le confirmer 😉

 

bon courage en tous cas 🥰

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Invité heloise.pslt a dit :

Je suis en L.AS 1 majeure psycho, et j'ai appris seulement ce week-end que je ne pouvais pas accéder à la filière kiné (ergothérapie) avec cette L.AS. Que dois-je faire pour pouvoir l'intégrer ? Puis-je aller en PASS l'an prochain ? Je suis perdue

Salut, les 2 seules filières d'accès en kiné sont soit le passage par PASS, mais tu peux également aller en STAPS ( sans la LAS car aucune LAS ne permet l'accès en kiné, il me semble qu'ils sont restés sur l'ancienne réforme).

Tu ne peux donc pas renter en kiné cette année mais tu peux tenter l'année prochaine par une des deux voies possible !

Bon courage 🙂  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...