Jump to content

Td moodle du prof


MelisSartan
Go to solution Solved by Fabulo,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonjour, 

 

j'étais en train de faire le TD du prof sur moodle et je comprends vraiment pas pourquoi cet item est vraie dans la correction c'est pas claire du tout, si quelqu'un saurait m'expliquer ! merci d'avance 

screencapture-ent-univ-tlse3-fr-uPortal-f-u510l1s266-p-moodle-ups-u510l1n363-detached-render-uP-2021-10-03-15_56_04.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Helloo, 

J'ai également fait le TD et je n'avais pas compris la correction jusqu'à que je pose tout sur mon ardoise !

On est dans le cas d'une loi normale de moyenne 10, donc centrée sur 10 et d'écart type 3.

On sait dans le cas d'une loi normale, que 95% des valeurs sont comprises entre \mu-2x\sigma et \mu+2x\sigma (on s'en fout dans notre exemple) et que 68% des valeurs sont comprises entre \mu-\sigma et \mu+\sigma (c'est ça qui nous intéresse).

Dans notre exemple: on a donc 68% des valeurs réparties entre \mu-\sigma soit 10-3= 7 et \mu+\sigma soit 10+3= 13. Ça veut dire que 34% des valeurs sont comprises entre 7 et 10 et 34% sont comprises entre 10 et 13 

=> 34% c'est environ 1/3 !

 

C'est toujours compliqué d'expliquer des calculs donc dis moi si tu n'as pas compris ! :))

Edited by gorgonzoLAS
Link to comment
Share on other sites

C'est ça en effet pour une loi normal la moyenne et l'écart type nous sont donné en revanche pour une centré réduite c'est toujours (0,1).

Quand on vous demande 68% (soit 2/3 des valeurs) il faut faire moyenne plus écart type et moyenne moins écart type et pour 95% faite 2 fois l'écart type.

on considère effectivement que 34%=1/3

bien répondu gorgonzolas

 

 

 

Edited by malo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...