Ancien du Bureau MelisSartan Posted October 3, 2021 Ancien du Bureau Posted October 3, 2021 Bonjour, j'étais en train de faire le TD du prof sur moodle et je comprends vraiment pas pourquoi cet item est vraie dans la correction c'est pas claire du tout, si quelqu'un saurait m'expliquer ! merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fabulo Posted October 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 3, 2021 (edited) Helloo, J'ai également fait le TD et je n'avais pas compris la correction jusqu'à que je pose tout sur mon ardoise ! On est dans le cas d'une loi normale de moyenne 10, donc centrée sur 10 et d'écart type 3. On sait dans le cas d'une loi normale, que 95% des valeurs sont comprises entre -2x et +2x (on s'en fout dans notre exemple) et que 68% des valeurs sont comprises entre - et + (c'est ça qui nous intéresse). Dans notre exemple: on a donc 68% des valeurs réparties entre - soit 10-3= 7 et + soit 10+3= 13. Ça veut dire que 34% des valeurs sont comprises entre 7 et 10 et 34% sont comprises entre 10 et 13 => 34% c'est environ 1/3 ! C'est toujours compliqué d'expliquer des calculs donc dis moi si tu n'as pas compris ! :)) Edited October 3, 2021 by gorgonzoLAS Spirou 1 Quote
malo Posted October 3, 2021 Posted October 3, 2021 (edited) C'est ça en effet pour une loi normal la moyenne et l'écart type nous sont donné en revanche pour une centré réduite c'est toujours (0,1). Quand on vous demande 68% (soit 2/3 des valeurs) il faut faire moyenne plus écart type et moyenne moins écart type et pour 95% faite 2 fois l'écart type. on considère effectivement que 34%=1/3 bien répondu gorgonzolas Edited October 3, 2021 by malo Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted October 3, 2021 Author Ancien du Bureau Posted October 3, 2021 j'ai tout refait sur mon ardoise après ton explication et j'ai bien compris ! je savais pas pour le deuxième calcul ! merci beaucoup !! malo 1 Quote
Recommended Posts