Jump to content

Lois de probabilités


Zalie
Go to solution Solved by Fabulo,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Helloo, 

Alors, la loi de Bernoulli s'utilise lorsque tu veux connaître la probabilité de succès et d'échec d'une variable (binaire: qui ne peut prendre comme valeur que 1 "succès" ou 0 "échec"). Ta loi suit alors seulement le paramètre \pi (probabilité de succès).

La loi Binomiale est comparable à la loi de Bernoulli répétée n fois. Tu as donc en plus de ton paramètre \pi, probabilité de succès, le paramètre n qui représente le nombre de fois que tu reproduit ton épreuve.

Finalement, la loi de Poisson, rejoint également les lois au dessus. C'est une loi que tu utilises pour des événements rares, pour modéliser une situation de comptage. Cette loi est applicable si ton paramètre \pi est petit et si n est très grand. La loi de poisson utilise un paramètre différent qui est \lambda= n\pi

 

Je galèrais en maths également mais je m'y suis penché et ce résumé t'aide normalement à faire tous les QCM (en tout cas le TD de math sur moodle est faisable à partir de ça). 

Il te reste plus qu'à savoir comment calculer l'espérance et la variance de chaque loi et le tour est joué :))

(Je sais pas si c'est judicieux de mettre prononcé sur un UE que je ne gère pas extrêmement bien mais peut-être que ça pourra t'être utile)

Edited by gorgonzoLAS
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...