Zalie Posted October 3, 2021 Posted October 3, 2021 Salut, je ne comprends pas dans quel(s) cas, il faut utiliser la loi de bernoulli, la loi binomiale ou la loi de poisson. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ? merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fabulo Posted October 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 3, 2021 (edited) Helloo, Alors, la loi de Bernoulli s'utilise lorsque tu veux connaître la probabilité de succès et d'échec d'une variable (binaire: qui ne peut prendre comme valeur que 1 "succès" ou 0 "échec"). Ta loi suit alors seulement le paramètre (probabilité de succès). La loi Binomiale est comparable à la loi de Bernoulli répétée n fois. Tu as donc en plus de ton paramètre , probabilité de succès, le paramètre n qui représente le nombre de fois que tu reproduit ton épreuve. Finalement, la loi de Poisson, rejoint également les lois au dessus. C'est une loi que tu utilises pour des événements rares, pour modéliser une situation de comptage. Cette loi est applicable si ton paramètre est petit et si n est très grand. La loi de poisson utilise un paramètre différent qui est = n Je galèrais en maths également mais je m'y suis penché et ce résumé t'aide normalement à faire tous les QCM (en tout cas le TD de math sur moodle est faisable à partir de ça). Il te reste plus qu'à savoir comment calculer l'espérance et la variance de chaque loi et le tour est joué :)) (Je sais pas si c'est judicieux de mettre prononcé sur un UE que je ne gère pas extrêmement bien mais peut-être que ça pourra t'être utile) Edited October 3, 2021 by gorgonzoLAS windu, Calimera, Zalie and 1 other 1 2 1 Quote
Zalie Posted October 3, 2021 Author Posted October 3, 2021 @gorgonzoLAS Merci beaucoup, c’est super bien expliqué et ça m’a beaucoup aidé à comprendre ! Quote
Recommended Posts