Jump to content

Manifestation du stress


Guest kirikou

Recommended Posts

Guest kirikou

Salut à vous !! Alors j'vais me confier sur quelque chose, alors j'ai très bien vécu le premier mois en LAS, je le trouvais un peu plus cool qu'en PASS et assez intéressant. J'ai quasiment pas stresser par rapport à la P1 l'année dernière. Mais voilà cette semaine j'étais un poil plus fatigué (j'ignore pourquoi mais c'est pas important j'ai pu travailler) et vendredi soir une chute de moral mais ça c'était un peu tous les ex PASS avec les annonces qu'il y a eu.

 

Bref, au final ça allait mieux, samedi s'est bien passé et puis hier soir je me réveille à 3 heures du matin en allant archi pas bien, j'avais des douleurs à l'estomac.

Ca c'est que le début, je m'assois et là mon coeur commence à battre à 10000 à l'heure (sûrement parce que je déteste vomir et que je comprends pas pourquoi je me sens mal mdr), après ça j'ai des énormes coups de chaleur assis sur ma chaise mais genre au point de transpirer à fond alors qu'il faisait pas forcément chaud dans mon appart. Je me mets à respirer hyper vite, je me lève j'ouvre ma fenêtre pour respirer l'air pur de dehors, puis à peine après m'être levé j'ai eu des fourmis dans les deux bras comme si ma circulation sanguine s'arrêtait, j'arrivais plus à rien faire avec mes mains j'ai paniqué je comprenais pas ce qui m'arrivait ?

 

Est-ce que ce genre de symptômes/malaise a déjà touché l'un d'entre vous ? Est-ce que c'est une manifestation courante du stress ? 

J'hésite à consulter en fait, je vais essayer d'appeler un médecin du SIMS mais j'aimerai bien avoir des avis extérieurs des personnes angoissées pour voir si c'est courant. Après j'étais pas non plus archi stressé cette semaine, juste un peu d'angoisse accumulée mais ça allait quand je bossais. 

 

Merci à vous. 

    

Link to comment
Share on other sites

Hello! 

Oh la la pas simple tout ça effectivement!! J'espère que ça va un peu mieux depuis! 😊

Perso ça ne m'est pas arrivé à ce point mais par contre c'est très courant chez moi que je me dise que je suis pas stressée, tout va bien et puis finalement c'est un peu mon corps qui me "trahit" avec super mal de ventre, nausée etc... 🤒😰 C'est aussi un peu un système d'alarme, donc parfois c'est le signe qu'il faut trouver quelque chose pour bien décompresser une ou plusieurs heures : du sport, un ciné, voir des potes, une balade... 🧘‍♀️🏃‍♀️

En tout cas si tu peux je pense que tu ferais effectivement bien de voir un médecin parce que même si ce n'est "que le stress" ça peut être angoissant et handicapant pour le travail donc ça peut être chouette pour toi de trouver des solutions!  😊

Hésite pas à passer en dm ou à remplir le formulaire "restons en contact" si tu as besoin de parler plus! 

Plein de courage! 💪🏽🤗

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou kirikou !🐠

Etant une stressée de la night j'ai aussi pas mal vécue de crises de panique comme tu as fais (pas à un stade aussi élevé que le tien😥). Ce que je peux te conseiller c'est de faire des exercices de respiration quand ça t'arrive (genre au tout tout début quand tu sens le rythme cardiaque accélérer) comme ça ça te distrait et te permet de penser à autre chose que la peur et l'angoisse.😉 Après si tu as d'autres choses sur lesquelles tu peux te concentrer tu peux aussi varier les méthodes (j'ai essayé de compter, de me réciter des trucs bêtes comme des capitales ou des prénoms commençant par une certaine lettre...Je te vois te moquer derrière ton écran mais ça fonctionne pour de vrai). 😅

Après quand je voyais que les crises étaient trop rapprochées (2 dans la même semaine ça commence à faire) je décidais que c'était qu'il fallait que je m'aère l'esprit. J'organisais donc une sortie que ça soit de manger avec des copines ou aller nager (vive le sport💪) pour décompresser et se ressourcer. 

Un autre truc que pas mal d'étudiants en PASS et PACES utilisaient c'était des plantes 🌿qui peuvent calmer le soir avant de se coucher. Pour cela tu peux aller directement chez ton pharmacien décrire les symptômes de ta crise et ils te conseilleront une plante adéquat. 😇

Une autre solution serait d'en parler à un professionnel pour savoir quoi faire si encore une fois les crises sont trop rapprochées. 

Bon je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaye au maximum de dédramatiser cette année et de ne pas t'encombrer avec des pensées négatives pas sympatoches du tout. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...