Jump to content

Petit déjeuner dur


Guest Anonyme

Recommended Posts

Guest Anonyme

J’arrive pas à déjeuner le matin. J’ai envie de vomir, je crois parce que je suis stressée. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Des techniques pour arriver à manger ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou!

Alors j'étais dans le même cas que toi. Grande stressée que je suis, il m'étais impossible de manger le matin au réveil. 🙈

Au début, je prenais juste un thé ou un café puis j'attendais que la faim vienne naturellement dans la matinée (j'avais ma petite barre de céréales en amphi mdrrr). Et puis petit à petit, l'envie de vomir est passée et je mangeais un fruit au petit déjeuner. 

 

Tu n'es pas obligé de te forcer pour le petit déj, surtout si tu as envie de vomir. 

L'importance c'est de ne pas se privée de manger pour avoir plus de temps de travaille.

 

J'espère avoir réussi à t'aider!

Pleins de Bisouuuuuus 💛

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Pour avoir plus faim le matin, tu peux boire de l'eau au réveil, ça remet ton système digestif en route, et attendre au moins 1 quart d'heure avant de petit-déjeuner (t'en profites pour t'habiller, faire ton sac si c'est pas déjà fait, etc). C'est un peu une version accélérée de ce que te proposait @Ohana, et je suis d'accord avec elle, ça ne sert à rien de te forcer.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Mon dieu, j'ai déjà vécu ça tellement de fois, je te rassure tu n'es pas la seule,

Comme l'ont déjà dit Jadilie et Ohana, ne te force pas, perso j'ai déjà essayé et vomi en arrivant à la fac... Très contre productif! 🙈

Par contre tu peux effectivement attendre un peu genre boire du jus de fruit à la maison🧃 et manger des gâteaux plus tard en amphi🍪, puis petit à petit trouver un truc qui te fais plus envie, personnellement y a une période où il n'y avait que les fruits qui passaient le matin, une autre où j'avais plus envie de salé...

En tout cas pense à avoir un petit truc dans ton sac pour éviter la grosse fringale/baisse d'énergie dans la matinée ! 💪

Edited by Llamanissa
Link to comment
Share on other sites

hello :))

 

le petit-déjeuner est très ritualisé, mais au fond, c'est juste le moment où tu remanges après ton jeûne nocturne.

tu peux petit-déjeuner à l'heure que tu veux, et, surtout, avec ce que tu veux. si tu ne sens la faim qu'à midi, et que tu veux manger des pâtes, alors ton petit-déjeuner ça sera à midi et des pâtes. y'a bcp de pression autour de ça pcq culturellement on a été conditionner à considérer ça comme le repas le plus important de la journée (c'est faux c'est purement marketing comme phrase). hésite pas à quand même prendre qqchose de sucré (sucres rapides ou lents) pour quand même redonner à ton corps une source d'énergie (en langage scientifique, la nuit tu épuises toutes les réserves de ton corps, et si tu reprends pas de l'énergie, il va commencer à dégrader les protéines mais c pas ouf)

en bref, pas obligé de manger au réveil, laisse la faim venir. et si ça continue, tu devras traiter le problème à la source et faire qqchose pour calmer ton stress

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...