Jump to content

mots clés et entrainements


Go to solution Solved by Baymax,

Recommended Posts

Coucou , je me demande si on peut avoir des sujets d'entrainments en ssh (j'ai déjà fait ceux du poly )

et j'ai une question pour le sujet type 1 du poly  

SUJET TYPE 1 En vous basant sur les notions abordées en cours, expliciter le terme de maladie. (Répondre en moins de 100 mots)

 dans la correction ils ont juste parlé de ilness , sickness , disease sauf que nous au tt début on a eu la def suivante 

maladie : un handicap temporaire qui gene l'homme de faire ses act 

donc est ce que un handicap temporaire  sont des notions clés ??? 

 et pour la notion de chute " on tombe malade " le prof a tellement insisté sur ça  est ce qu'on peut la considéré comme une notion clé dans un sujet sur la relation entre malade et maladie 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Duranyin a dit :

Coucou , je me demande si on peut avoir des sujets d'entrainments en ssh (j'ai déjà fait ceux du poly )

et j'ai une question pour le sujet type 1 du poly  

SUJET TYPE 1 En vous basant sur les notions abordées en cours, expliciter le terme de maladie. (Répondre en moins de 100 mots)

 dans la correction ils ont juste parlé de ilness , sickness , disease sauf que nous au tt début on a eu la def suivante 

maladie : un handicap temporaire qui gene l'homme de faire ses act 

donc est ce que un handicap temporaire  sont des notions clés ??? 

 et pour la notion de chute " on tombe malade " le prof a tellement insisté sur ça  est ce qu'on peut la considéré comme une notion clé dans un sujet sur la relation entre malade et maladie 

Bonjour,

Je pense que tu peux utiliser la définition de "handicap temporaire qui gêne les hommes" au tout début de ton développement mais après il faut que tu montres que ce n'est pas suffisant pour décrire ce qu'est la maladie en introduisant les termes illness, sickness et disease.

Après, à voir si c'est indispensable et si tu arrives à tenir dans les 100 mots.

Comment as-tu eu les sujets d'entraînement en ssh ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Duranyin

Effectivement, votre cours a légèrement changé par rapport à celui qu'on avait eu l'année dernière. Pr Crubezy a beaucoup insisté sur la définition de la maladie et sa perception par le malade. 

Il est donc important d'inclure les nouveaux mots clés dans votre réponse. 

 

Il me semble important d'aborder ces notions clés 

- gène l'homme 

- observation subjective ->changement d'état d'esprit 

- vulnérabilité (que tu peux aussi évoquer à travers "la chute")

- entraine une réaction (sans forcément plus développer car tu n'en auras pas le temps) 

- les 3 perceptions de la maladie (disease, illness, sickness, avec moins d'explications que dans la correction du sujet d'entraînement) 

 

Votre cours est beaucoup plus développé que le notre sur la maladie. Il faudra donc réduire les explications pour pouvoir balayer le cours dans son intégralité. 

J'espère avoir pu t'aider 

 

Bon courage 🙂

 

 

PS : @Annexh les sujets d'entraînements sont sur le poly de SSH qui est déjà disponible sur la librairie de Tutoweb et bientôt en version papier 🥳

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Annexh said:

Bonjour,

Je pense que tu peux utiliser la définition de "handicap temporaire qui gêne les hommes" au tout début de ton développement mais après il faut que tu montres que ce n'est pas suffisant pour décrire ce qu'est la maladie en introduisant les termes illness, sickness et disease.

Après, à voir si c'est indispensable et si tu arrives à tenir dans les 100 mots.

Comment as-tu eu les sujets d'entraînement en ssh ?

C'était pas "un handicap temporaire qui gêne les hommes dans l'exercice normal de leur activité  et qui fait soufrir" ? mais ca prend beaucoup de mot non ..?

J'ai une question: comment peut-on s'entrainer avec la SSH ? j'ai du mal à voir comment " s'auto-corriger" ..

Edited by manaloux
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour les définitions, tu n'auras pas toujours la place de recaser la phrase entière, il faudra choisir les mots les plus importants. 
 

Pour vous entrainer, nous mettrons bientôt à disposition, toutes les semaines, des sujets d'entraînement que vous pourrez faire et nous envoyer pour avoir une correction !! 

En attendant, il faut essayer d'apprendre au mieux son cours, les entraînements en SSH sont secondaires, ils doivent venir une fois que le cours est relativement bien appris. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...