Jump to content

Pas la même réponse sur colle 1 2021 et qcm 33 2021 en histologie


hugowbr
Go to solution Solved by PASStèque,

Recommended Posts

Le mode holocrine  ne permet pas de conserver l’intégralité de la cellule 

 

J’aurais mis ça comme faux puisque c’est le mode mero holocrine qui ne sacrifiais que l'apex pour moi mais ça avait était compté vrai à la colle sauf que c’est compté faux sur le poly Ducoup je ne sais pas quoi apprendre ?? 
 

merci de votre aide 

Edited by hugowbr
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @hugowbr !!👋

 

Petit rappel de cours:

- Le mode holocrine d'une cellule glandulaire accumule plusieurs gouttelettes lipidiques entrainant une dégénérescence du noyau et des organistes. En bref, il y a une perte de l'intégralité cellulaire qui nécessite une renouvellement cellulaire.

- Le mode holomérocrine ou apocrine d'une cellule accumule des lipides formant une seule gouttelette au pole apical qui se détachera par la suite tout en conservant l'intégrité de la cellule. Ici, il n'y a pas besoin de renouvellement cellulaire.

 

Du coup, à propos des items suivants :

-> Le mode de sécrétion holocrine ne permet pas de conserver l'intégralité de la cellule. (colle n1 QCM 5 item D) VRAI

-> Les modes de sécrétion holocrine ou apocrine ne permettent pas de conserver l'intégralité cellulaire. (poly histo QCM 33 item D) FAUX, car le mode apocrine conserve l'intégralité cellulaire, mais pas l'holocrine.

 

En espérant t'avoir éclairé 😁

N'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas clair !!!

 

Force à toi 💪

Edited by PASStèque
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, PASStèque a dit :

Salut @hugowbr !!👋

 

Je ne vois pas très bien de quels QCMs et items, tu parles. Est ce que tu pourrais mettre les références pour au cas ou déclarer un erratum? 🙃 

 

Petit rappel de cours:

- Le mode holocrine d'une cellule glandulaire accumule plusieurs gouttelettes lipidiques entrainant une dégénérescence du noyau et des organistes. En bref, il y a une perte de l'intégralité cellulaire qui nécessite une renouvellement cellulaire.

- Le mode holomérocrine ou apocrine d'une cellule accumule des lipides formant une seule gouttelette au pole apical qui se détachera par la suite tout en conservant l'intégrité de la cellule. Ici, il n'y a pas besoin de renouvellement cellulaire.

 

Du coup, si tu as les items suivants, tu dois répondre :

-> Le mode holocrine ne permet pas de conserver l'intégralité de la cellule. VRAI

-> Le mode holomérocrine ne permet pas de conserver l'intégralité de la cellule. FAUX

 

En espérant t'avoir éclairé 😁

N'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas clair !!!

 

Force à toi 💪

Alors Ducoup page 28 sur le polys d’histologie le qcm 33 item D dit je cite : les mode de sécrétion holocrine ou apocrine ne permettent pas de conserver l’intégrité cellulaire 

 

et cette item est compté faux : je cite Holocrine = pas de conservation Merocrine + apocrine conservation 

 

voilà ☺️

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, PASStèque a dit :

Du coup, à propos des items suivants :

-> Le mode de sécrétion holocrine ne permet pas de conserver l'intégralité de la cellule. (colle n1 QCM 5 item D) VRAI

-> Les modes de sécrétion holocrine ou apocrine ne permettent pas de conserver l'intégralité cellulaire. (poly histo QCM 33 item D) FAUX, car le mode apocrine conserve l'intégralité cellulaire, mais pas l'holocrine.

 

Est ce que c'est clair?

Edited by PASStèque
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...