Jump to content

ERRATA de la colle de BIOLOGIE CELLULAIRE du 7/11


Clemoukator

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Voici le topic pour vos remarques sur la colle de BIOLOGIE CELLULAIRE.
Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, d'abord merci pour la colle. Je sais que c'est pinailler mais au QCM 23 item D, qui est marqué vrai dans la correction; le récepteur possède un domaine DBD (DNA Binding Domain) et non DND comme c'est marqué sur le sujet donc je l'ai compté comme fausse.

Merci par avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette colle. 
Au sujet de l'item B de la question 12: "Les GTPases de de la famille de Rho sont impliqués dans la constitution de jonctions adhérentes" L'item est noté vrai mais dans le polycopié il y a marqué que c'est seulement Rho et Rac et donc pas Cdc42. Selon moi, l'item était faux, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? 
Bonne soirée, 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour cette colle.

Je suis d'accord sur le qcm 23d, même si ça parait anodin.

Quant au qcm 24, item e : "le récepteur se fixe sur l'élément de réponse aux hormones qui est un endroit précis mais se fixe n'importe ou sur ce ERH." Voilà ça que je me suis dis en répondant. La formulation de l'item n'est peut pas idéale en tout cas je l'ai trouvé bizarre !

Enfin, qcm29 item b, je ne vois pas du tout pourquoi on ferait cette supposition puisque par rapport à l'expérience 2 on pourrait seulement supposer un faux négatif !

 

Merci encore et désolé...

Bonne soiree

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour cette très bonne colle :)

 

Clems123 j'ai le poly devant les yeux et il est écrit "Les GTPases de la famille de Rho sont également impliquées dans la constitution d'autres structures à base d'actine comme les jonctions adhérentes." Selon moi, l'item était clair.

 

Par contre je suis aussi sûrement très pointilleuses mais QCM 12 item D : "Tout comme les microtubules, les microfilaments sont stabilisés aux extrémités ainsi que sur toute leur longueur.". Il est compté vrai mais j'ai beau avoir relu tout le chapitre des microtubules, il n'ai jamais écrit qu'ils sont stabilisés sur toute leur longueur, de plus le schéma page 11 avec la famille des MAPs montre que ces protéines ne sont pas liées aux microtubules sur toute leur longueur...

 

Merci de m'éclairer, et bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

Guest JeremyL

QCM 23 item D: C'est effectivement DBD et non DND surement une erreur de frappe dans la redaction du sujet. Le prof ne vous piegera pas sur cette dénomination.

QCM 12 item B: J'ai le volume 2 en main et je peux lire p.17 " Les GTPases de la famille de Rho sont également impliquées dans la constitution d'autres structures à base d'actine comme les jonctions adhérentes." donc pas d'erreur dans le QCM.

QCM 12 item D: le professeur ne piegera certainement pas sur le mot "Toute" dans cet item mais il est vrai que ce n'est pas précisé dans votre cours. 

QCM 29 item B: j'ai refait le QCM et il est vrai que l'item B est mal tourné. En effet dans l'experience 1 on ne détecte pas le tissu pochard alors que celui-ci est détecté dans la deuxieme experience donc ce serait plutôt un faux négatif et non un faux positif. Kj6 tu as donc raison merci d'avoir souligné cela.

Voilà si j'ai oublié quelqe chose précisez-le moi ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

 

Si il reste des sujets après la colle, on les distribue à ceux qui le veulent lors des permanences.

De plus, ils seront normalement disponibles sur la librairie du site.

 

Bon dimanche

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...