Jump to content

Question organe cible défaillant


mmmcd
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Bonjour, ce n'est qu'un détail mais c'est perturbant:

j'ai fait un QCM où une question est la suivante (concernant les boucles de rétrocontrôle): 

"Si l’organe cible est défaillant, l’activité de la glande sera la même que lorsque le point de consigne n’est pas atteint."

 

J'ai répondu vrai car en effet la glande continuera de produire l'hormone mais l'item est compté faux avec la correction suivante: 

"Il y aura une augmentation de la sécrétion d’hormones par la glande, jusqu’à un maximum."

Donc au final la correction et ma réponse vont dans le meme sens mais alors pourquoi est ce que c'et compté faux alors que la glande va bien continuer de produire l'hormone, cela devrait être compté vrai?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut,  alors selon moi lorsque je lis ta justification je pense que l'endroit où tu t'es trompé et qui porte à confusion et sur le "même" c'est à dire que normalement il devrait y avoir un rétrocontrôle de l'organe cible qui informe du point de consigne ce qui fait que la production en conditions physiologiques et restreint lorsque ça atteint le point de consigne. Donc la glande ne produit jamais jusqu'à atteindre son maximun. Mais là vu que ce point n'est jamais atteint et ben, ne reçevant pas de messages, elle ne reçoit pas d'ordre de calmer la production et donc augmente en continu la production d'hormones. Donc tu as raison le piège est sur l'augmentation jusqu'à un maximun sans le rétrocontrôle. Voilà !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @mmmcd

 

du coup si l'organe cible est défaillant, il ne sécrètera pas suffisamment donc la boucle de rétrocontrôle longue va diminuer en efficacité, ainsi l'hypothalamus va être beaucoup plus stimuler pour stimuler l'hypophyse qui va essayer de stimuler l'organe cible mais étant défaillant, il ne va pas répondre comme il faut. 

Donc les sécrétions de la glande hypophysaire vont augmenter jusqu'au max ! 

 

Voili voilou ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...