Jump to content

Aide


PASSsabpaul

Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si on a le droit de faire des post à propos de ce sujet, mais j'ai beaucoup de mal en physique et en biocell, mais + en physique, je voulais savoir si quelqu'un faisait des cours particuliers ou sinon j'ai pu voir qu'on avait le droit a des tuteurs spé mais est ce qu'ils sont là pour nous faire des "cours" du moins nous aider si on a pas compris un chapitre ?

Merci d'avance car je me sens débordée avec tout le retard accumulés pour cause de mes difficultés dans certains chapitres.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @PASSsabpaul !

Alors déjà ce que tu peux faire c'est d'aller en perm le jeudi entre midi et 2 pour aller voir les tuteurs physiques et les RM qui se feront un plaisir de t'aider et de te répondre sur les points où tu as du mal !!

Hésite pas à poser 50milles questions si tu en as besoin !

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, agatheory a dit :

Salut @PASSsabpaul !

Alors déjà ce que tu peux faire c'est d'aller en perm le jeudi entre midi et 2 pour aller voir les tuteurs physiques et les RM qui se feront un plaisir de t'aider et de te répondre sur les points où tu as du mal !!

Hésite pas à poser 50milles questions si tu en as besoin !

Bon courage 🥰

Merci pour ta réponse ! Le problème c'est que je ne sais même pas réellement où je bloque, je comprends pas et j'ai peur qu'ils n'aient pas le temps car je n'ai pas de question précise..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

peut-être ce que tu peux faire c'est: essaie de te poser avec un QCM sur un chapitre où tu sais que tu galères et tu vois où est-ce que ça bloque... tu comprends pas l'item ? tu fais des erreurs dans les calculs ? t'as pas la méthodo ? etc... tu te notes tout ça sur une feuille et tu y vas avec ca !! 

après si ça peut t'aider j'ai une amie qui avait bcp de mal avec la physique elle y est allée et à reprit tous les points où ça bloquait avec un tuteur et au final c'est elle qui a fini par m'expliquer le cours ... 😅 

mieux vaut que tu y ailles plutôt que tu restes dans l'incompréhension !! 

la Biophys c'est pas une matière simple mais vraiment faut pas que t'aies peur de prendre ton temps dessus ça va finir par couler !! 😉

 

Bon courage en tous cas !! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, agatheory a dit :

peut-être ce que tu peux faire c'est: essaie de te poser avec un QCM sur un chapitre où tu sais que tu galères et tu vois où est-ce que ça bloque... tu comprends pas l'item ? tu fais des erreurs dans les calculs ? t'as pas la méthodo ? etc... tu te notes tout ça sur une feuille et tu y vas avec ca !! 

après si ça peut t'aider j'ai une amie qui avait bcp de mal avec la physique elle y est allée et à reprit tous les points où ça bloquait avec un tuteur et au final c'est elle qui a fini par m'expliquer le cours ... 😅 

mieux vaut que tu y ailles plutôt que tu restes dans l'incompréhension !! 

la Biophys c'est pas une matière simple mais vraiment faut pas que t'aies peur de prendre ton temps dessus ça va finir par couler !! 😉

 

Bon courage en tous cas !! 🥰

Merci beaucoup je vais suivre tes conseils ! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...