Jump to content

Où trouver des exos de physique


kiou

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Salut ! 

Savez vous où je peux trouver des bons exos de physique ? (Et si vous avez des conseils pour cette matière je suis preneuse...) 

À chaque fois je cherche (pendant longtemmmps) des exos ou des bons qcms et je trouve pas bcp ou alors j'ai l'impression que certains ne sont pas comme les cours qu'on a cette année, du coup vu que je perds du temps à chercher partout je laisse tomber 😅

Je ne comprends pas où on trouve des anciens tds et annales, vous savez où ça se trouve ? 

Merci d'avance 😘

Link to comment
Share on other sites

Coucou @kiou!

 

Alors si tu veux un conseil, la physique c'est vraiment en faisant les exos qu'on devient bons. De toute façon quelque soit la matière vous n'aurez de bons résultats qu'en faisant BEAUCOUP de Qcm. Vraiment insistez là dessus parce que c'est comme ça que vous saurez ce qu'il faut absolument connaître et ce qui tombe à chaque fois. 

 

Ensuite, je te conseils de prioriser les QCMs des profs parce que ce sont les plus représentatifs. La meilleure source reste les annales (dispo dans la librairie du TAT), puis les Tds, puis les exos du tat (polys, colles...) et des prepas. Personnellement je faisais d'abord les QCMs des polys du tat ou ceux des polys donnés par les profs (souvent tirés d'annales mais je sais pas si vous en avez cette année en physique) parce que ça m'évitais de perdre du temps à chercher. Mais n'oublie pas qu'il faudra faire le max d'annales de concours ! C'est super important !

 

Et c'est possible que ça ne soit pas les même exos types puisqu'il y a eu la réforme c'est pour ça que les tds sont important.

 

Voilà bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...