Jump to content

Appareil génital masculin


wis
Go to solution Solved by LuluLaGlu,

Recommended Posts

Saluuut, 

 

En faisant des qcm je suis tombé sur 2 items qui me semble contradictoires

 

"Le cordon spermatique traverse le canal inguinal" qui est compté juste et " le cordon spermatique fait suite à la queue de l'épididyme" compté faux.

 

Le second est compté faux car on parle de" cordon spermatique au niveau de la portion funiculaire".

Mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi le premier et compté juste sachant que sur les schémas que j'ai trouvé montrent que le canal inguinal est situé avant la portion funiculaire.

 

Est ce que je me trompe ou c'est seulement mal formulé?

schéma appareil gen masc.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a 57 minutes, azmca18 a dit :

@LuluLaGlue coucou !

Cela veut dire que quand le canal déférent se trouve dans le scrotum on l'appelle canal déférent et dès qu'il en sort il devient le conduit spermatique ou testiculaire ? 

 

Non, en fait le cordon spermatique correspond à plusieurs éléments, c'est un "paquet" constitué du canal déférent, de vaisseaux sanguins et lymphatiques et de nerfs.

Le canal déférent possède plusieurs parties nommées en fonction des lieux qu'il traverse.

Sur sa partie funiculaire il fait partie du cordon spermatique, ensuite il traverse le canal inguinal (partie inguinale) toujours en faisant partie du cordon spermatique, et c'est au moment où il pénètre dans le pelvis (partie pelvienne) qu'il se sépare des autres éléments du cordon spermatique et n'en fait plus partie.

 

En résumé, le déférent fait partie du cordon spermatique de sa partie funiculaire à sa partie inguinale.

 

C'est plus clair ? 

Edited by LiseP
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...