Jump to content

Possibilité d'aller au ED en distanciel ?


Dr_Life_is_Strange

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible d'aller au ED en distanciel ? J'ai vu qu'il avait mis en place un lein Zoom dans le cas d'un confinement du au covid et il y avait marqué " ce lien est strictement réservé à cette usage". Donc je voudrais avoir un avis pour savoir si je peux quand même l'utiliser ou si vous savez à qui je peux demander si on peut y aller en distanciel ? Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Salut @Dr_Life_is_Strange !

 

Il y a 21 heures, Dr_Life_is_Strange a dit :

J'ai vu qu'il avait mis en place un lein Zoom dans le cas d'un confinement du au covid et il y avait marqué " ce lien est strictement réservé à cette usage". Donc je voudrais avoir un avis pour savoir si je peux quand même l'utiliser

Tu es sûr que ce n'est pas le lien zoom qui correspond aux cours magistraux ? L'an dernier, nous avions un lien zoom différent pour chaque série d'ED et un autre pour les CM. Si c'est le bon lien, normalement, tu peux l'utiliser... mais il faut aussi que vos profs soient informés du fait qu'il y a des étudiants de la série d'ED en distanciel : si ils ne démarrent pas une session zoom* à chaque ED, ça risque d'être compliqué d'y assister en distanciel...

 

*mais peut-être qu'ils le font, je ne sais pas

Il y a 21 heures, Dr_Life_is_Strange a dit :

si vous savez à qui je peux demander si on peut y aller en distanciel ?

Il me semble que si vous êtes en isolement car positif ou cas-contact, il est possible pour vous de suivre les cours en distanciel et dans ces cas-là, il faut contacter la scolarité pour qu'on vous envoie le lien de connexion. A mon avis, ça vaut le coup d'essayer (en espérant qu'ils ne demandent pas de justificatif).

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@mitochondrie31 Merci pour ta réponse. Enfaite il est dit que toutes les deuxièmes ED donc un le matin et un l'après-midi serait en visio sur Zoom dans ce cas là ça voudrait dire qu'on pourrait y assiter quand on y souhaite si on est confiné. La question que je me pose c'est si on le droit et surtout si les profs vont vraiment le lancer à chaque fois. Je vais faire un test lundi en essayant de me connecter pour voir et si jamais, j'irai faire une demande à l'administration.

Je tiens au courant le forum des nouvelles !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...