Jump to content

Notation concours


Insolence

Recommended Posts

Bonsoir !

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps :

Les notes du concours sont laissées telles quelles ou alors elles sont "remontées" ?

Par exemple, si la meilleure note dans un UE c'est 13, est ce que ça reste 13 ou est-ce qu'elle se transforme en 20 ? 

Je me pose la question car si la meilleure note d'un UE est 8 (et qu'il n'y a pas de "remontée") alors ça signifierait que personne ne l'aurait. 

J'imagine que ce cas de figure n'est pas trop possible, et que ma question est un peu bête dans le fond, mais je préfère la poser et avoir une réponse.

Merci de m'avoir lu 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hey !

Au fait les modifications des notes, c'est des décisions qui sont prises et votées en interne par un conseil, enfin bref on sait pas exactement comment c'est réglé 

Pour nous, l'année dernière, ils ont du nous expliquer parce que les notes avaient été modifiées suite à un erratum et que personne ne comprenait la logique de la modification des notes 

Du coup, pour nous, en effet, si la meilleure note dans une UE était 17, ils rajoutaient 3 points à toute la promo ! ^^ C'est très probable que ça soit la même chose cette année, mais on peut absolument pas te le garantir 😅

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

 

Alors non ta question n'est pas bête du tout et d'ailleurs ce cas de figure c'est déjà présenté (oui en seulement un an). Bon j'étais en PACES donc j'y ai pas plus prêtée attention. Mais si les notes sont trop basses pour qu'il y ait assez de monde dans le NA alors ils remontent des notes. Mais faut pas trop compter dessus non plus puisque ça n'est pas systématique.

 

Voilà 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...