Jump to content

réplication


S2P2
Go to solution Solved by SBY,

Recommended Posts

Bonsoir à ceux qui sont encore réveillés, 

J'aimerais savoir pourquoi l'ADN a besoin d'une amorce ARN pour être répliquée ? Ce n'est pas faisable avec une amorce d'ADN directement ? Et si l'amorce contient de l'Uracile c'est la primase qui le synthétiser en ADN ? 

Merci !

Edited by S2P2
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

il y a 7 minutes, S2P2 a dit :

J'aimerais savoir pourquoi l'ADN a besoin d'une amorce ARN pour être répliquée ? Ce n'est pas faisable avec une amorce d'ADN directement ?

Je n'ai pas d'explication et je ne sais pas s'il en existe une, il faut retenir que c'est avec de l'ARN et pas de l'ADN. 

 

il y a 9 minutes, S2P2 a dit :

Et si l'amorce contient de l'Uracile c'est la primase qui le synthétiser en ADN ? 

En fait à un moment l'amorce d'ARN sera détruite et elle sera remplacée par de l'ADN (tjs par complémentarité du brin matrice).

@SBY tu confirmes ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 10 heures, OxyGenS a dit :

@SBY tu confirmes ?

Yes c'est parfait ! Je complète juste ta réponse 

 

Il y a 10 heures, OxyGenS a dit :

En fait à un moment l'amorce d'ARN sera détruite et elle sera remplacée par de l'ADN (tjs par complémentarité du brin matrice).

C'est d'ailleurs pour ça que la primase n'a pas d'activité 3'-5' exonucléasique, même si il y a des erreurs, ça n'aura aucune répercussion ! 

 

Il y a 10 heures, S2P2 a dit :

J'aimerais savoir pourquoi l'ADN a besoin d'une amorce ARN pour être répliquée ? Ce n'est pas faisable avec une amorce d'ADN directement ?

En fait l'ADN polymérase n'est pas capable de synthétiser en partant de rien. Elle est obligée de s'accrocher à une extrémité 3' OH pour débuter. Par contre l'ARN polymérase en est capable. C'est pourquoi on a des amorces d'ARN. Après ne retient pas tout ça, c'est HP. 

 

Bon courage 💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...