S2P2 Posted September 22, 2021 Posted September 22, 2021 (edited) Bonsoir à ceux qui sont encore réveillés, J'aimerais savoir pourquoi l'ADN a besoin d'une amorce ARN pour être répliquée ? Ce n'est pas faisable avec une amorce d'ADN directement ? Et si l'amorce contient de l'Uracile c'est la primase qui le synthétiser en ADN ? Merci ! Edited September 22, 2021 by S2P2 Quote
OxyGenS Posted September 22, 2021 Posted September 22, 2021 Salut, il y a 7 minutes, S2P2 a dit : J'aimerais savoir pourquoi l'ADN a besoin d'une amorce ARN pour être répliquée ? Ce n'est pas faisable avec une amorce d'ADN directement ? Je n'ai pas d'explication et je ne sais pas s'il en existe une, il faut retenir que c'est avec de l'ARN et pas de l'ADN. il y a 9 minutes, S2P2 a dit : Et si l'amorce contient de l'Uracile c'est la primase qui le synthétiser en ADN ? En fait à un moment l'amorce d'ARN sera détruite et elle sera remplacée par de l'ADN (tjs par complémentarité du brin matrice). @SBY tu confirmes ? S2P2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted September 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 23, 2021 Il y a 10 heures, OxyGenS a dit : @SBY tu confirmes ? Yes c'est parfait ! Je complète juste ta réponse Il y a 10 heures, OxyGenS a dit : En fait à un moment l'amorce d'ARN sera détruite et elle sera remplacée par de l'ADN (tjs par complémentarité du brin matrice). C'est d'ailleurs pour ça que la primase n'a pas d'activité 3'-5' exonucléasique, même si il y a des erreurs, ça n'aura aucune répercussion ! Il y a 10 heures, S2P2 a dit : J'aimerais savoir pourquoi l'ADN a besoin d'une amorce ARN pour être répliquée ? Ce n'est pas faisable avec une amorce d'ADN directement ? En fait l'ADN polymérase n'est pas capable de synthétiser en partant de rien. Elle est obligée de s'accrocher à une extrémité 3' OH pour débuter. Par contre l'ARN polymérase en est capable. C'est pourquoi on a des amorces d'ARN. Après ne retient pas tout ça, c'est HP. Bon courage OxyGenS and S2P2 1 1 Quote
Recommended Posts