Jump to content

Grains de zymogène


lilarsenic
Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans l'item B du QCM 5 de la partie histologie de la colle d'hier, il y a mention de grains de zymogène. Cependant, en regardant mon cours, ce terme ne s'y trouve absolument pas. J'ai raté quelque chose ou on en a vraiment pas parlé ? 

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Soit j'ai aussi raté un truc soit on en n'a pas parlé. En tout cas j'ai noté la correction car si ça tombe à une colle ça doit pouvoir tomber au concours.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

@lilaJ'ai récupéré et appris des cours de l'an dernier et ça y était donc je peux te donner la partie si tu veux mais je saurais pas te dire si nous l'avons effectivement vu :

Il s'agit de granulation des cellules des glandes séreuses (parotides, pancréas) qui se trouvent au pôle apical de ces derniers et qui sont libérés dans la lumière i2K2WbbfeleB870sH2a11N_oToCRa1Z0HBPwojIzulq9isrk9pdDp8uQoX1xdlRMV91-JRYO4aalRhfEXy7DbDpX-ShDUG7KdPYs4Bxbmqt5Vb5-O9e0qQig73P9nj1POtdtBv8=s0

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 8 minutes, bunot a dit :

Soit j'ai aussi raté un truc soit on en n'a pas parlé. En tout cas j'ai noté la correction car si ça tombe à une colle ça doit pouvoir tomber au concours.

Ok merci @bunot, t'as raison, vaut mieux le noter, on sait jamais. 

 

il y a 7 minutes, Dr_Zaius a dit :

Il s'agit de granulation des cellules des glandes séreuses (parotides, pancréas) qui se trouvent au pôle apical de ces derniers et qui sont libérés dans la lumière 

Ok super, merci pour l'explication @Dr_Zaius, au moins je saurai à quoi ça correspond. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...