Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai deux questions

 

1) J'aimerais simplement avoir une confirmation pour être sûre d'avoir bien compris. On peut utiliser le BNP comme biomarqueur de la sévérité de l'insuffisance cardiaque à part quand on utilise le sacubitril, celui-ci augmentant la concentration de BNP dans le sang, c'est bien ça ? 

 

2) En revenant sur les antagonistes, agonistes, tout ça... Je me suis rendue compte que y'avait une nuance que je comprenais pas trop. Un antagoniste neutre et un antagoniste, j'ai un peu l'impression que c'est pareil : ils se fixent sur le récepteur de l'agoniste et empêchent ainsi son activité, c'est bien ça ? Du coup, l'antagoniste, pour moi, ne fait rien à part empêcher la liaison de l'agoniste, il est donc neutre, et s'il fait quelque chose, c'est alors un agoniste inverse ou partiel. Donc j'en viens à ma question : c'est quoi la différence entre un antagoniste neutre et un antagoniste ? 

 

Merci d'avance !!

  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 4 minutes, lila a dit :

J'aimerais simplement avoir une confirmation pour être sûre d'avoir bien compris. On peut utiliser le BNP comme biomarqueur de la sévérité de l'insuffisance cardiaque à part quand on utilise le sacubitril, celui-ci augmentant la concentration de BNP dans le sang, c'est bien ça ? 

En effet tu as bien compris ce point-là !

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 5 minutes, lila a dit :

Je me suis rendue compte que y'avait une nuance que je comprenais pas trop. Un antagoniste neutre et un antagoniste, j'ai un peu l'impression que c'est pareil : ils se fixent sur le récepteur de l'agoniste et empêchent ainsi son activité, c'est bien ça ? Du coup, l'antagoniste, pour moi, ne fait rien à part empêcher la liaison de l'agoniste, il est donc neutre, et s'il fait quelque chose, c'est alors un agoniste inverse ou partiel. Donc j'en viens à ma question : c'est quoi la différence entre un antagoniste neutre et un antagoniste ? 

Il n'y en a tout simplement pas, si on te dit que "Molécule A bloque la liaison de molécule B à sa cible et que molécule A ne déclenche aucun effet en se liant à cette cible" alors Molécule A est un antagoniste neutre. Il faut raisonner avec l'activité intrisèque :

AI =1 -> agoniste plein

Ai= 0 ->Antagoniste neutre

Ai=-1 -> agoniste inverse plein

J'espère être assez clair hésite pas si jamais !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...