Jump to content

question organisation


kiou

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Salut!

J'ai un petit problème...Je suis très motivé pour faire médecine (c'est mon rêve) mais j'ai "déjà" des moments de doute.

En fait, je pense connaître mon cours et puis quand je fais des QCMs (je fais ceux des polys du TAT) j'ai majoritairement faux (= je ne connais donc pas mon cours aussi bien que je le pensais) ce qui fait que j'ai des gros moments de stress, de paniques, de doutes: "est-ce que je fais bien?" "il faudrait que je fasse pas comme ci mais comme ça"...

Je me pose H24 des questions sur l'organisation que je dois avoir (faire la méthode des J, apprendre le cours du jour par coeur dès le premier jour ou au contraire le faire en plusieurs fois, revoir tous les cours de la semaine le week-end ou pas, faire des qcms au bout de combien de temps...)Et je ne trouve pas le temps (à part le week end) pour faire des QCMs. (d'ailleurs on m'a conseillé de faire bcp bcp de qcms, tds et annales, mais lesquels? comment trouvais vous le temps d'en faire?).

Ca me démoralise beaucoup, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je suis déjà en panique pour la colle de demain...

Des conseils  ? 

* trouvez-vous (dsl 😅)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut @kiou 

Je suis un peu dans le même cas que toi , j'essaye plusieurs organisations et plusieurs méthodes de travail . J'en ai déjà trouver pour certaines matières mais pas pour toutes . Ne te stress pas pour la colle c'est un entrainement et il y en aura d'autres !

Les QCM personnellement j'en fait tous les soirs sur les 2 dernières heures de travail de la journée et sur l'UE que j'ai révisé la journée après avoir relu de manière concentrée ( genre à fond dedans) les cours du matin et sur d'autres UE où j'ai du mal .