Jump to content

Pharmacométrie


cecelala11

Recommended Posts

Salut ! 

Je suis entrain de bosser le cours de médicament de ce matin et je dois avouer avoir un peu de mal ahah. 

Je pensais que ça irait plus vite car je pensais avoir compris pendant le cours mais là je dois avouer que je n’avance pas. 

Bref trop de blabla pour pas grand chose. Je bloque donc sur la partie interprétation des résultats, au moment de passer à une représentation de Scatchard. J’ai donc plusieurs questions :

 

- À quoi sert cette représentation? Et comment on la trouve ? (si on a besoin de la trouver deja ahah) 

- que représente concrètement Bmax?

 

Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre ! Et en espérant que votre programme de cet aprem se passe bien !  

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

La Bmax c'est la capacité de liaison maximum qui est déterminée par le nombre de récepteur. 

La linéarisation de Scatchard est une transformation de la première représentation l'isotherme de Langmuir. Elle présente ceci d'avantageux qui est que sa pente alpha permet de retrouver le Kd par la formule alpha = -1/Kd. Et deuxième avantage on retrouve le Bmax à l'endroit où la courbe coupe l'axe des abscisses.

Je ne saurais pas t'en dire davantage en espérant que ça t'aura aidé.

Bien à toi !

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Dr_Zaius a dit :

La Bmax c'est la capacité de liaison maximum qui est déterminée par le nombre de récepteur. 

La linéarisation de Scatchard est une transformation de la première représentation l'isotherme de Langmuir. Elle présente ceci d'avantageux qui est que sa pente alpha permet de retrouver le Kd par la formule alpha = -1/Kd. Et deuxième avantage on retrouve le Bmax à l'endroit où la courbe coupe l'axe des abscisses.

Je ne saurais pas t'en dire davantage en espérant que ça t'aura aidé.

Bien à toi !

Mercii beaucoup ! Très clair ! Et bravo pour toutes tes connaissances. T’es réponses sur le forum aident bcp ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
25 minutes ago, cecelala11 said:

Mercii beaucoup ! Très clair ! Et bravo pour toutes tes connaissances. T’es réponses sur le forum aident bcp ! 

Tu sais pas à quel point tu me fais plaisir là 😅 Proud Of You Reaction GIF

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...