Jump to content

Cellules cancéreuse tissu épithélial


philossophie
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour tout le monde, je voudrais être sûre s’il vous plaît que la professeure n’a pas parlé des cellules cancéreuses du tissu épithélial. Il n’y a pas de diapo sur ça, et je me souviens aussi qu’elle n’en pas parlé, je n’ai aucune notes sur ce sujet, et même en réecoutant il n’y a rien. Mais ça m’intrigue parce que la professeure qui nous a fait le tissu conjonctif nous a dit « vous avez vu les tumeurs du tissu épithélial… », alors que non. Du coup je ne vais pas les apprendre puisqu’elle en a pas parlé en cours, mais j’ai peur que le jour du concours on tombe dessus vous imaginez.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut !

 

Alors pas de panique si la prof n'en a pas parlé c'est qu'elle ne considère pas que vous ayez à l'apprendre !! 

Je suis allée voir votre EDT et aujourd'hui vous aviez Courtade (coeur coeur) alors que avant vous avez eu Evrard et le truc c'est que nous c'était Courtade qui nous avez fait le cours sur le TE aussi et elle nous en avait parlé (vite fait mais elle l'avait fait) du coup elle a juste pas dû voir les modifications qu'à fait la "nouvelle prof" et du coup elle pense que vous le voyez toujours...

 

Mais vraiment ne vous fiez pas à ce que les profs disent sur des cours qu'ils n'ont pas fait eux !! 

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Moi j'ai quand même souvenirs d'un petit truc à ce sujet là il me semble quand elle parlé de la basale elle dit (et y avait diapo) qu'une tumeur dans un épithélium qui proliférait trop pouvait déchirer la membrane basale et migrer dans les vaisseaux sanguins du chorion et faire des métastase. Après y avait rien de vraiment technique à ce moment là mais peut-être qu'elle faisait allusion à ça.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, bunot a dit :

Moi j'ai quand même souvenirs d'un petit truc à ce sujet là il me semble quand elle parlé de la basale elle dit (et y avait diapo) qu'une tumeur dans un épithélium qui proliférait trop pouvait déchirer la membrane basale et migrer dans les vaisseaux sanguins du chorion et faire des métastase. Après y avait rien de vraiment technique à ce moment là mais peut-être qu'elle faisait allusion à ça.

oui je vois de quoi tu parles y'a deux diapos sur ça, je parlais de ce que tu peux trouver dans le poly du TAT

image.png.1481a49f49faf8c02e3c2180188b3e41.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, sophiebch a dit :

oui je vois de quoi tu parles y'a deux diapos sur ça, je parlais de ce que tu peux trouver dans le poly du TAT

image.png.1481a49f49faf8c02e3c2180188b3e41.png

 Alors ça nous on l’a pas vu l’année dernière non plus en histo ... on l’a par contre détaillé au S2 en cancero dans le cadre de l’UE8. 

 

Pour l’histo retenez seulement ce qu’à dit @bunot par rapport au passage de la membrane basale pour rejoindre le chorion sous jacent et former un carcinome invasif ... 

 

bon courage 😘

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...