Jump to content

Myosine


31100.pdf
Go to solution Solved by 31100.pdf,

Recommended Posts

  • Solution

Slt 

 

Il ya une petite partie du cour sur les MF que je ne comprends pas:

" les myosines non conventionnelles peuvent se lier à des membranes ou à d' autres filament d actine -> glissement relatif de 2 brins d actine ou d un filament par rapport à la membrane plasmique; transport vesiculaire."

 

En fait je comprends pas trop ma subtilité  de déplacement RELATIF d un FILAMENT et de BRINS.

 

Je comprends pas trop aussi la notion de transport vésiculaire

 

 

Merci d avance !! 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
7 minutes ago, N31100 said:

" les myosines non conventionnelles peuvent se lier à des membranes ou à d' autres filament d actine -> glissement relatif de 2 brins d actine ou d un filament par rapport à la membrane plasmique; transport vesiculaire."

 

Coucou les myosines non conventionnelles se fixent dans un premier temps à l'actine, ça c'est valable pour les deux myosines. Ensuite de l'autre côté elles peuvent se lier soit à un autre brin d'actine, soit à une membrane plasmique ou bien encore à une vésicule (sorte de cargaison lipidique si tu préfères). Si elle se retrouve lié à deux brins d'actine (portion de filament), un de chaque coté, alors l'action de la myosine va être de les faire se déplacer l'un par rapport à l'autre, c'est ce qu'on appel le glissement relatif des brins. Maintenant si l'actine est sous forme de filament lié à la myosine elle même lié à la membrane  alors l'action de la myosine va être de faire glisser ce brin par rapport à la membrane.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...