Solution 31100.pdf Posted September 17, 2021 Solution Posted September 17, 2021 Slt Il ya une petite partie du cour sur les MF que je ne comprends pas: " les myosines non conventionnelles peuvent se lier à des membranes ou à d' autres filament d actine -> glissement relatif de 2 brins d actine ou d un filament par rapport à la membrane plasmique; transport vesiculaire." En fait je comprends pas trop ma subtilité de déplacement RELATIF d un FILAMENT et de BRINS. Je comprends pas trop aussi la notion de transport vésiculaire Merci d avance !! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 17, 2021 Ancien du Bureau Posted September 17, 2021 7 minutes ago, N31100 said: " les myosines non conventionnelles peuvent se lier à des membranes ou à d' autres filament d actine -> glissement relatif de 2 brins d actine ou d un filament par rapport à la membrane plasmique; transport vesiculaire." Coucou les myosines non conventionnelles se fixent dans un premier temps à l'actine, ça c'est valable pour les deux myosines. Ensuite de l'autre côté elles peuvent se lier soit à un autre brin d'actine, soit à une membrane plasmique ou bien encore à une vésicule (sorte de cargaison lipidique si tu préfères). Si elle se retrouve lié à deux brins d'actine (portion de filament), un de chaque coté, alors l'action de la myosine va être de les faire se déplacer l'un par rapport à l'autre, c'est ce qu'on appel le glissement relatif des brins. Maintenant si l'actine est sous forme de filament lié à la myosine elle même lié à la membrane alors l'action de la myosine va être de faire glisser ce brin par rapport à la membrane. 31100.pdf 1 Quote
Recommended Posts