Jump to content

methode travail


Duranyin

Recommended Posts

j'ai voulu changé ma méthode de travail pour cette semaine et c'était ma pire erreur  , j'ai pris bcp de retard par contre j'ai bien compris  prq ça marchait pas !!!!!!!!!! ma faute était de dire oui je vais travailler au feeling et voir ce que ça va donner ,  pas mettre assez de temps pour comprendre des trucs importants , et le fait d'entendre les gens disent wey  t dois etre trop rapide , c pas comme ça que ça marche  ... ett et j'ai oubliè que chacun a sa propre  méthode  il faut surtout pas écouter ce quils disent les autres  donc je rattraperai mon retard ce week end et je modifierai ma  méthode et je vais plus jamais écouter les autre , jamais , never , walo 

Link to comment
Share on other sites

Rien à ajouter à ce que tu as dis, ne crois pas quelqu'un qui dis qu'il va hyper rapidement parce que cette personne peut être totalement inefficace ou survoler les cours en fin de compte. Seule chose qui compte : fais toi confiance, trouve la cette méthode et une fois que tu te sens bien dedans restes-y. Bien sur celle ci nécessitera quelques changements d'un semestre à l'autre mais lorsque tu fais des changements, fais les petits à petits sinon tu risques d'être perdu.

 

Courage, tu vas voir tu vas t'en sortir. Malheureusement la phrase "tout le monde a du retard" est bien vraie (j'étais le premier à ne pas y croire et me dire que je n'en aurais jamais conclusion j'ai nié avoir du retard pour que ce soit plus simple pour moi, pas bonne idée, soit honnête avec toi même).

 

Bonne continuation, en espérant te revoir sur le forum !

Link to comment
Share on other sites

 Coucou @Duranyin !!!!!!!

 

 

Je suis totalement d'accord avec @Pika-en-LAS !

 

Il est important de trouver une (ou plusieurs) méthode de travail qui te corresponde, avec laquelle tu te sens bien et qui te permet d'apprendre efficacement (j'insiste sur le "efficacement" !!!!) tes cours et d'être confiante ! Cette méthode, c'est TA méthode de travail, rien qu'à toi !!! Elle peut varier en fonction de toi et de l'UE !

Donc si ta méthode actuelle ne te correspond pas, je trouve ça bien d'essayer quelque chose de nouveau !

 

Il ne faut pas hésiter à changer ou modifier ta méthode de travail si elle ne va pas, et ce à n'importe quel moment de l'année ! Et c'est ce que tu as fait !!! Et crois-moi, ce n'est pas facile d'oser changer de méthode de travail, tout le monde ne prend pas le même recul que toi.

Lors du S1 de ma première PACES, j'avais une méthode de travail et un rythme/hygiène de vie qui ne m'allaient pas du touuuuuut et j'ai craqué au bout d'un mois, ça m'a épuisé (même si d'autres facteurs externes sont entrés en jeu aussi++). Je n'ai pas été honnête avec moi-même et je n'ai pas eu le recul nécessaire pour me dire "qu'est-ce qui n'allait pas?".

C'est au début du S2 que j'ai commencé à essayer plein plein de méthodes, pour voir ce qui m'allait le mieux, j'ai essayé plusieurs nouvelles choses comme essayer d'arrêter de me comparer aux autres, travailler à la fac ou à la BU de temps en temps afin de me créer un nouvel environnement de travail, et ce "renouveau" m'a pas mal motivée ! Oui, j'ai pris un petit peu de retard dès les premières semaines du semestre mais j'ai pu le rattraper petit à petit puisque j'avais trouvé MA méthode de travail !

 

Honnêtement, tu peux être fière de toi !!! Tu as eu le courage de changer de méthode afin d'en trouver une qui te correspondra mieux et ça c'est génial ! Et surtout, tu as réussi à prendre du recul sur la situation, tu sais reconnaître tes erreurs et tes points positifs, dire ce qui n'allait pas et ce qui allait !

Maintenant tu es prête pour trouver une super méga méthode de la mort qui tue et tout défoncer !!!!!

 

 

Petites conclusions :

Il y a 8 heures, Duranyin a dit :

chacun a sa propre  méthode il faut surtout pas écouter ce quils disent les autres  donc je rattraperai mon retard ce week end et je modifierai ma  méthode et je vais plus jamais écouter les autre

Il y a 8 heures, Pika-en-LAS a dit :

fais toi confiance, trouve la cette méthode et une fois que tu te sens bien dedans restes-y.

 

Bon courage !!!!!!!!!!! J'espère que tu rattraperas ton retard ce week-end, n'oublie pas de t'accorder quelques pauses

En espérant également te revoir bientôt sur le forum 💚

You Got This Lets Go GIF by Loof and Timmy

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...