Jump to content

Cytosquelette


CaPASSkrèm
Go to solution Solved by manganésium,

Recommended Posts

  • Membres

Saluuut 😁

 

 

Je suis en train de faire des QCM du TAT sur le cytosquelette et j'avais quelques questions

 

- MT sont stabilisé par le Taxol -> compté vrai mais je croyais que le taxol c'était que quand on faisait de la chimio ? Alors pourquoi c'est compté vrai pour tout le temps ? 

 

- Les kinésines sont toutes impliquées dans le trasnport du centre vers la périphérie -> compté Vrai mais je croyais qu'elles allaient dans les deux sens alors pourquoi c'est vrai ? 

 

- Diamètre des filaments d'actine compris entre 6 et 8nm -> compté vrai mais dans le poly il y un pb : au début, dans le schéma il y a marqué que c'est les MICROfilaments d'actine qui font cette taille et dans la partie réservé aux MF il y a marqué que c'est les filaments d'actine qui font cette taille, du coup c'est qui qui fait entre 6 et 8 nm ? Est ce que MF d'actine et filaments d'actine c'est la même chose ? 

 

En espérant que vous  ayez compris ce que je voulais dire 😂

 

Merci à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
5 minutes ago, CaPASSkrèm said:

 

 

- MT sont stabilisé par le Taxol -> compté vrai mais je croyais que le taxol c'était que quand on faisait de la chimio ? Alors pourquoi c'est compté vrai pour tout le temps ? 

 

 

 

Le taxol se lie sur des MT deja formée et va empecher leur dépolarisation.

En soit ils sont stabilisant mais ils sont pas classés dans les protéines stabilisantes car ce sont des médicaments et non pas des proteines ils me semblent

6 minutes ago, CaPASSkrèm said:

- Les kinésines sont toutes impliquées dans le trasnport du centre vers la périphérie -> compté Vrai mais je croyais qu'elles allaient dans les deux sens alors pourquoi c'est vrai ? 

 

Pour le coup je suis d'accord avec toi, c'est la kin C qui part du + vers le - et la kin N qui part du - vers le +. La kin 1 elle est une protéine déstabilisante, donc je comprends pas.  Elles ne sont pas toutes implqiuées, c'est ce que j'ai compris

Attends la réponse d'un tuteur !!

9 minutes ago, CaPASSkrèm said:

 

 

- Diamètre des filaments d'actine compris entre 6 et 8nm -> compté vrai mais dans le poly il y un pb : au début, dans le schéma il y a marqué que c'est les MICROfilaments d'actine qui font cette taille et dans la partie réservé aux MF il y a marqué que c'est les filaments d'actine qui font cette taille, du coup c'est qui qui fait entre 6 et 8 nm ? Est ce que MF d'actine et filaments d'actine c'est la même chose ? 

🙃

MF d'actine et filament d'actine désignent la meme chose pour moi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...