Jump to content

QCM ou cours?


Go to solution Solved by Vaiana,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question d'organisation en physique.

La semaine dernière on a attaqué les états de la matière. Environ 70 diapos de cours et qql formules. J'ai privilégié le cours aux exos: au final + de 2h pour revoir la leçon et quasi pas d'exo pour m'entraîner. J'ai jeté un coup d'oeil au concours de l'année dernière et les questions st uniquement portées sur les formules.

 

J'ai envie de rentabiliser mon temps. Pensez-vous qu'il est plus judicieux de lire son cours qql fois et d'attaquer direct les QCM ou assimiler tous les détails du cours, au risque de faire - d'exos? Je ne sais pas comment m'y prendre avec cette matière...

 

Merci pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut!

Alors je sais pas si ça va t'aider mais perso je privilégie beaucoup plus les QCM dans ce genre de matière que el cours en soit.

C'est une matière a réflexion, qui dit réflexion, dit exo+++

 

Donc je te conseillerais de voir rapidement ton corps et ensuite de te plonger dans les QCM (sachant que généralement c'est souvent le meme genre de QCM qui tombe).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@MarinaPASSEtTuTécartes Saluut alors les matières à réflexion pour moi comme la chimie, la physique, génome, biochimie, physiologie nécessitent énormément d'entraînement (annales conformes ++++) puisque c'est de la réflexion, le cours ici te sera beaucoup moins rentable. Le cours te sert comme support pour t'aider à résoudre les exercices, tu n'as pas forcément la nécessité de l'apprendre par cœur 

 

ps : c'est souvent des qcm types qui retombent dans les matières à réflexion, des QCM classiques tu verras avec exactement les mêmes chiffres à utiliser et les mêmes formules, entraîne toi bien pour tout défoncer 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 9 minutes, MarinaPASSEtTuTécartes a dit :

Je peux trouver des QCM type où? Par ex pour la molalité/molarité le pack de poly 2020/2021 n'en propose pas...

 

Alors juste rapidement je te donne mon opinion pour moi faut privilégier les annales et faire en complément les poly que propose le tutorat, j'avais développé ça sous un post mais les QCM faits par les professeurs sont plus représentatifs que les QCM fait par un étudiant lambda (après encore une fois il peut y avoir de bons QCM dans les polys des tuteurs je dénigre pas leur travail ni rien c'est juste une question de stratégie❤️ )

 

ensuite, pour trier les QCM, l'année dernière en physique dans mes souvenirs les tuteurs ne l'avaient pas fait dans cette matière en particulier donc faudra poster des questions sur tutoweb pour demander où t'entraîner pour les chapitres en question (j'espère que vos tuteurs sont réactifs mdr) perso je suis désolée mais ça commence à faire longtemps (je suis en LAS2 😉 ).

 

Pour les annales tu as toutes la banque d'annales disponible sur le site du tutorat pour chaque matière dans la librairie, dans l'onglet PASS tu peux trouver des compilations d'annales triées ça t'aidera de fou 😉 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...