Jump to content

Organisation avis D1


Lilou
Go to solution Solved by PaupauDeFleur,

Recommended Posts

Bonjour, voilà je ne suis pas très organisée du coup je voulais savoir comment un D1 travaillait durant sa P2.

En ayant cours le matin j'essaye de relire les cours du matin l'aprem, faire des fiches si besoin et ensuite le week-end je pense je travaillerais les ronéos donnés le mardi. Après niveau QCM faut il en faire bcp ? Est ce que il y a une banque de QCM quelques part ? 

 

Voilà, si quelqu'un veut bien me donner son avis ce serait trop cooooool

 

Merci bcp 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @Lilou ! Déjà retiens bien quelques chose : tu n’es plus en P1, donc tu n’es pas obligée de travailler les cours du matin l’aprem (j’ai même envie de te dire ne travaille pas les cours du matin l’aprem mais tu fais ce que tu veux bien sûr 😉). Ayant eu un petit symptôme post PACES en début de P2, j’ai eu tendance à faire ça les premières semaines -> je l’ai vite regretté et me suis aperçue que ça ne servait à rien. 
Le reste de l’année; qui est la bonne méthode selon moi j’attendais que les ronéos sortent en version imprimée (et je compte faire de même cette année) et je bossais la ronéo sortie la semaine. Sache que tu as le droit d’avoir du retard et c’est tout à fait normal, ça ne veut pas dire que tu ne vas pas réussir tes partiels (perso au second semestre, la ronéo 13 était sortie je n’avais pas fini de bosser la 8,9,10,11 et 12, finalement je n’ai pas eu de rattrapages 😂)  

Les qcm tu peux en faire pdt les révisions avant les partiel, c’est largement suffisant. Et le maître mot pour décrire cette année : PROFITE !!! Prends pleins de pauses, tu peux même te permettre de ne pas du tout travailler une journée, ça fait bizarre après la P1 car tu étais habituée à un rythme spécial, mais surtout n’hésite pas à relâcher la pression ! 
Passe un bon début de P2, et bienvenue au tat ! 🧡

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...